Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Denis Brogniart ne serait pas le gendre idéal qu’il paraît. Son comportement abusif envers certaines de ses collègues a été pointé du doigt. Dans le magazine Voici du vendredi 27 janvier 2023, plusieurs animatrices ont osé sortir du silence pour dénoncer le comportement déplacé du présentateur de Koh-Lanta. Les scènes décrites sont très violentes. Trois journalistes sportives ont donc assuré révélé à quel point elles avaient souffert des comportements abusifs de Denis Brogniart. L’une d’entre elles, ayant travaillé avec l’animateur phare de TF1 d'Automoto, aurait confié à ses collègues, en privé, que leur collaboration était "le pire souvenir de sa carrière".
Denis Brogniart : 3 collaboratrices évoquent des "expériences traumatisantes"
Face aux accusations de plusieurs anciennes collaboratrices de Denis Brogniart ont affirmé avoir vécu des "expériences traumatisantes" dans le cadre de leur expérience professionnelle avec lui. Face à ces révélations, qu’il n’a pas niées, le célèbre animateur a présenté ses excuses. "Je suis très engagé, perfectionniste et à l’occasion de deux directs sur TF1, où la pression est très intense, j’ai eu des mots qui ont dépassé ma pensée, des propos qui ont heurté certaines personnes et je le regrette", a reconnu Denis Brogniart.
Face aux accusations multiples dont il fait l’objet, Denis Brogniart a tenté de se justifier. "Rien ne justifie mon comportement, qui faisait suite à certaines difficultés. Ces faits isolés ne rendent pas compte des relations privilégiées basées sur le respect et la bienveillance que j’entretiens avec les équipes techniques et rédactionnelles des programmes auxquels je participe depuis 30 ans", a tenu à insister l’animateur de Koh-Lanta. "Je tiens à présenter mes excuses à celles et ceux que j’ai pu blesser", a toutefois confié l’animateur.
Denis Brogniart : des "colères humiliantes" connues de TF1
Des comportements qui n’étaient pas ignorés au sein de la chaîne TF1. Selon l’enquête révélée par Voici, les "colères humiliantes" dont l'animateur de Koh-Lanta est "capable" en public, "surtout avec les femmes", étaient déjà connues au sein de la chaîne selon les confidences d’un responsable syndical de TF1 cité par le magazine. Interrogé ce vendredi 27 janvier par Le Parisien au sujet du problème "Denis Brogniart", Thierry Thuillier, le patron de l’info de TF1, a reconnu avoir eu des "remontées" après un incident survenu à Biscarrosse le 14 juillet 2022 en marge d’un direct avec les soldats de l’armée française. Le quotidien révèle qu’une enquête a d’ailleurs été menée à sa demande par le service RH du groupe.
Denis Brogniart recadré par le patron de TF1 ?
Selon lui, au-delà des colères de Denis Brogniart, incident "le plus voyant" lors de ce tournage, les investigations auraient révélé "plusieurs problèmes" au sein des équipes ce jour-là, pour cause de moyens "sous-dimensionnés". "J’ai eu un entretien avec Denis. On s’est dit les choses. Pour moi, le sujet est clos", assure Thierry Thuillier. Il assure que le présentateur n’est pas écarté de l’antenne "à date". Un représentant syndical assure de son côté que la direction lui aurait "passé un savon" et que la direction le surveille mais qu’elle n’a eu "aucune remontée depuis sept mois le concernant".