Une conductrice a saisi le Conseil d'État après avoir reçu une contravention pour stationnement. Et la juridiction lui a donné raison. Explications.
David Pujadas : le journaliste a porté une perruque lors de son JT
C'est une séquence qui est peut-être passée inaperçue auprès des téléspectateurs du journal télévisé de France 2. Pourtant, un jour de 2008, le respectable journaliste David Pujadas a présenté son JT avec... une perruque. C'est ce qu'il avait révélé à Anne-Elisabeth Lemoine sur le plateau de télévision de C à vous en 2018.
"Honnêtement, cette perruque était très ressemblante ! C'est là qu'on s'aperçoit que les artisans font des miracles", avait-il déclaré et de préciser : "Ce n'est pas une blague, c'est la vérité malheureusement... Fin des vacances, je me trouvais à Périgueux et les coiffeurs de Périgueux...Moi, je n'attache pas énormément d'importance aux détails vestimentaires et capillaires (...) Il était en train de me couper les cheveux, je ne faisais pas tellement attention, et tout d'un coup, je regarde (...) J'étais quasiment tondu !", a-t-il déclaré.
Après être rentré à Paris, David Pujadas s'est mis à la recherche d'une perruque afin de masquer les dégâts. "Le samedi après-midi, effectivement, je regarde sur Internet. Je fais le tour des annonces, etc. Et puis, je tombe sur quelqu'un qui me dit : 'Mais si, on a des perruques, vous venez, on enfile la perruque et puis je vous recoupe les cheveux, vous verrez, ce sera votre couleur de cheveux". Une perruque si ressemblante à ses vrais cheveux qu'il l'a gardé pas moins de 15 jours !
A l'occasion de son anniversaire, ce 2 décembre, Planet vous propose de découvrir sa métamorphose capillaire au fil de sa carrière.