Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
C’est l’un des acteurs à suivre en 2024. Tahar Rahim continue de séduire le monde du cinéma après avoir séduit le public dans Un Prophète de Jacques Audiard en 2010. Le comédien doublement primé aux César enchaîne les grands rôles comme celui de Charles Aznavour qu’il incarne sur grand écran dans le biopic réalisé par Mehdi Idir et Grand Corps Malade, à découvrir le 23 octobre.
Tahar Rahim "adore" se métamorphoser au fil des rôles
Le mois dernier, le Franco-algérien de 43 ans était interrogé par Audrey Crespo-Mara dans Sept à huit qui lui dressait son portrait de la semaine sur TF1. L’occasion de revenir sur sa capacité à se métamorphoser au fil de ses personnages. "J’adore ça ! C’est plus qu’aimer, j’adore ça. Puisque l’idée de devenir quelqu’un d’autre, ça paraît impossible, presque schizophrène".
L’acteur qui avait perdu 10 kilos pour les besoins du film Désigné coupable précise : "Mais d’avoir la capacité de pouvoir physiquement changer au possible, et en même temps pouvoir se noyer et tout donner à son personnage dans une transformation, moi, ça me permet d’avoir plus confiance en moi et de croire encore plus une vérité immédiate. Mais aussi il y a quelque chose de physique qui s’apparente un peu à ce que les sportifs de haut niveau peuvent vivre", dans l’extrait vidéo ci-dessous.
Voir cette publication sur Instagram
Si le héros des films Le Serpent et Madame Web a peaufiné son apparence physique – avec des artifices et plus de quatre heures de maquillage – pour ressembler à l’interprète de La Bohème, disparu le 1ᵉʳ octobre 2018, son intervention a beaucoup fait réagir à l’écran. Notamment à cause de son visage émacié qui le rendait méconnaissable à la télévision, ainsi que sur le tapis rouge du festival Cinéroman qui s’est clôturé le 5 octobre dernier à Nice (voir notre diaporama).
Voici les raisons de la maigreur extrême du comédien
Une maigreur extrême sur laquelle est revenu le mari de l’actrice Leïla Bekhti face à la compagne de Thierry Ardisson, qui l’a questionné à ce sujet. Il se veut rassurant face aux téléspectateurs du journal de 20H sur TF1, le 13 octobre dernier : "Tout va très bien, je dois juste perdre beaucoup de poids pour un rôle que je travaille actuellement. C’est nécessaire une fois de plus, donc je le fais", confie celui qui devrait travailler pour le prochain film de Julia Ducournau. Retour en images sur son évolution physique en 2024.