De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Cette année encore, Brigitte Macron est à la tête de l'Opération Pièces Jaunes. La Première dame était présente sur le plateau de l'émission Symphonie pour la vie diffusé ce mercredi 10 février sur France 3. Ils étaient venus accompagner la quarantaine d'artistes mobilisée pour ce concert caritatif en faveur de l'Opération Pièces Jaunes 2021. Présente avec le parrain de cette 32e édition, Didier Deschamps, l'épouse d'Emmanuel Macron n'a pas hésité à esquisser quelques pas de danse quand l'orchestre s'est mis à jouer I Will Surviv e, l'hymne de la victoire des Bleus en 1998, en hommage au sélectionneur français et champion du monde.
Brigitte Macron enchaîne les apparitions
"C'est pour les anciennes générations", a plaisanté Didier Deschamps, pendant que Brigitte Macron, tout sourire, a dansé sur le titre de Gloria Gaynor, accompagnée par la présentatrice Anne-Élisabeth Lemoine. Habituellement discrète, depuis le début de l’année, Brigitte Macron enchaîne les apparitions pour promouvoir l’opération des Pièces Jaunes. Après son interview au JT de 20h de TF1, la Première dame est intervenue, le 22 janvier dernier, dans Le grand concours des animateurs, le temps d’un petit discours de sensibilisation.
De nombreux artistes, comme Gims, Vitaa, Dany Brillant ou Jane Birkin, sont se produire sur scène en compagnie de musiciens classiques. "J'ai dit oui sans hésiter. Il ne s'agit pas de travailler là, c'est du bénévolat et de l'engagement pour tout le monde. C'est totalement hors plan de carrière ! Je sais que ça peut être utile à Gautier Capuçon, aux Pièces Jaunes, à la fondation qui est dirigée par Brigitte Macron et Anne Barrère", a confié la présentatrice à Télé 7 jours.