À l’occasion de l’Épiphanie, cette chaîne de magasins discount relance son opération spéciale “fève gagnante” permettant de remporter des bons d’achat d’une valeur de 1 000 euros.
Ils font partie de la grande famille de Star Academy. Programme culte des années 2000, l’émission animée par Nikos Aliagas faisait son grand retour l’année dernière, en 2022, sur TF1. Quatorze ans après sa dernière diffusion sur la chaîne, le divertissement a connu un regain de popularité auprès des fans de la première heure et nouveaux adeptes.
L’occasion pour le public de retrouver les fondamentaux de la prestigieuse académie de Dammarie-les-Lys : primes en direct, cours artistiques, évaluations et vie en communauté… Treize nouveaux élèves ont eu la chance d’intégrer la célèbre émission comme leurs prédécesseurs, Jenifer, Nolwenn Leroy, Élodie Frégé et Grégory Lemarchal.
Que devient Anisha, la gagnante de la saison 10 de Star Academy ?
À l’issue de cette édition, c’est Anisha Jo qui a remporté la dixième saison de Star Academy. La jeune femme originaire de Madagascar a ému les téléspectateurs et le public en s’attirant la majorité des suffrages face à Enola, autre finaliste favorite du télécrochet. Le début d’une nouvelle vie pour la grande gagnante qui a décroché un contrat dans une maison de disques, un beau pactole de 100 000 euros et la parution d’un premier album.
Alors que de nouveaux candidats, comme Lola et Axel, espèrent suivre ses traces en participant à la onzième saison du concours, qui démarre ce premier week-end de novembre, Anisha Jo vient de publier son opus intitulé Lumière. "Ça a été concerté avec toute mon équipe et la maison de disque", a-t-elle révélé auprès de Gala.fr. "Peut-être que c'est justement un bon timing pour sortir un album et clore un chapitre de cette folle année que j'ai passée... Une nouvelle histoire s'écrit pour moi après la Star Academy !"
Star Academy : que deviennent les candidats de la promotion 2022 ?
Un incroyable tremplin médiatique qui a permis à la jeune artiste de passer de l’ombre à la lumière, comme ses camarades de promotion. "Le moment où je me suis rendu compte qu'on était suivis, c'est à l'avant-première de Black Panther. C'était vraiment une surprise pour nous. On est sortis du car, tout le monde nous appelait. Je me suis dit : 'il y a des gens qui me regardent, qui me connaissent", se souvient celle qui a eu la chance de se produire sur la scène du Zénith de Lille avec Vitaa, ex-enquêtrice de Mask Singer, et Slimane, le protégé de Florent Pagny dans The Voice.
Si l’actuelle lauréate de Star Academy espère conquérir le public avec son premier album, d’anciens candidats ont poursuivi leur carrière musicale en solo… Avec plus ou moins de succès. Que sont-ils devenus ? Planet a mené l’enquête sur leurs réseaux sociaux, les voici en images dans notre diaporama.