Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Voici la véritable histoire de Sonia Rolland. L’ancienne Miss France, devenue comédienne à succès de séries comme Léa Parker et Tropiques criminels, passe derrière la caméra. Ce mercredi 3 janvier 2024, à 21 h 10, est diffusé Un destin inattendu, son premier film sur France 2.
Dans cet unitaire inédit, la sublime métisse sacrée Miss France 2000 nous raconte son parcours de jeunesse dans une cité HLM en province jusqu’aux coulisses de son couronnement. "Ce projet part surtout d’une envie de me présenter réellement au public. De montrer ce qui m’anime depuis toutes ces années", témoigne l’ex-protégée de Geneviève de Fontenay auprès de Télé 7 Jours. Et, c'est entre les mains d’une jeune comédienne que Sonia Rolland a choisi de confier son histoire :elle s’appelle Esther Rollande.
Qui est Esther Rollande, l’héroïne du premier film de Sonia Rolland ?
À une lettre près, Esther Rollande aurait pu avoir un lien familial avec Sonia Rolland. Pourtant, la comédienne de 23 ans a immédiatement retenu l’attention de la réalisatrice, élue Miss Bourgogne 1999, lors du casting. "Elle nous a bluffés dès le départ", affirme celle qui a partagé la vie de Christophe Rocancourt et Jalil Lespert auprès de TV Magazine. "Elle était très précise dans ses demandes lorsque nous nous sommes rencontrées. C'est une grande bosseuse, mais elle est avant tout intuitive".
Comme l’indiquent nos confrères, Esther Rollande est originaire de la ville de Rodez où elle a obtenu son baccalauréat scientifique. Toutefois, la jeune femme l’assure : "Depuis toujours, je suis attirée par l'art". Du mannequinat à la comédie, elle a fait plusieurs apparitions dans des clips vidéo pour des artistes comme Calogero, le duo Bon entendeur et le rappeur Hatik.
Un destin inattendu : comment Esther Rollande s’est-elle glissée dans la peau de Sonia Rolland ?
Côté fiction, Esther Rollande a participé à deux courts-métrages tournés au début des années 2020. Deux ans plus tard, elle décroche son premier rôle au cinéma dans Les Meilleures réalisé par Marion Desseigne-Ravel. Grâce à Sonia Rolland, elle s’est démarquée de plusieurs candidates pour décrocher ce rôle tant convoité.
"Sonia m'a dit : 'Je ne veux pas du tout que tu cherches à me ressembler. Je veux que ce soit un personnage de fiction qui vive mon histoire. Je veux que tu te sentes libre de le créer toi-même'", a appuyé la jeune artiste face à nos confrères. Pour autant, difficile de ne pas faire le parallèle en voyant le destin de ces deux jeunes portés à l’écran. Avant de découvrir les premières images du film de Sonia Rolland ce soir, voici le portrait de son héroïne Esther Rollande dans le diaporama.