Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Une enquête inédite sous les tropiques. La Section de recherches reprend du service ce jeudi 1ᵉʳ février 2024 pour un double épisode diffusé sur TF1. L’occasion de retrouver Xavier Deluc (Martin Bernier), Franck Sémonin (Lucas Auriol), Fabienne Carat (Jeanne Lorieux) et Elise Tielrooy (Ariel Grimaud) pour une intrigue à la Réunion.
Section de recherches à La Réunion : ce que l’on sait de l’intrigue
Dans cet unitaire intitulé Mortelle randonnée, voici ce qui attend nos héros dans leurs nouvelles aventures. "Bernier, fraîchement retraité, part faire un trek sur l’île de La Réunion avec ses anciens collègues. Le programme est idyllique mais à peine arrivés dans le gîte coupé du monde où ils doivent passer la nuit, un randonneur de leur groupe est retrouvé mort, suspendu à un arbre, dans une mise en scène macabre", nous apprend le synopsis.
"Alors que la fine équipe pensait déconnecter et profiter de la nature sublime de l’île, ils se retrouvent au cœur d’un mystère dont les forces dépassent tout ce qu’ils ont connu jusqu’ici…", nous détaille la suite du résumé. D’autant que ce périple ne sera pas de tout repos pour nos personnages qui se sont envolés durant un mois pour tourner ce volet inédit sur le territoire ultramarin.
Fabienne Carat (Section de recherches) se confie sur le tournage à la Réunion
Auprès de Télé 7 Jours, l'actrice Fabienne Carat, qui s'est transformée sur le tournage, est revenue sur les coulisses. "On a vraiment vécu des choses très contrastées. Pour toutes les séquences dans les hauteurs, il faisait très froid, avec un mélange de vent, de pluie et d’humidité. Ce n’était pas dingue ! En revanche, les tournages sur la plage, c’était le paradis sur Terre", avoue la mère de famille à nos confrères .
L’occasion également pour la sœur de Carole Carat d’évoquer une scène marquante qui s’est déroulée dans un cours d’eau puissant. "Ce n’était pas simple ! J’ai eu une doublure cascade, qui a seulement fait un saut à ma place", a-t-elle confié à la revue. "Après, Abel Ferry, le réalisateur, avait tout bien préparé. On était encadrés par des professionnels qui nous réceptionnaient à la fin d’une descente. On ne s’est jamais fait mal, même si j’avais des bleus partout. Tout ça nous a permis de nous dépasser".
Avant de découvrir les premières images de cet épisode inédit sur TF1, la chaîne a dévoilé quelques photos du tournage sur Instagram. Focus dans notre diaporama.