Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Les vedettes du PAF ensemble contre le sida. Ce lundi 6 mars a eu lieu la soirée de lancement du Sidaction 2023 au théâtre Edouard VII à Paris. Un événement solidaire réunissant chaque année plusieurs personnalités et médias pour mener une grande campagne nationale de mobilisation.
À chaque édition, l’objectif du Sidaction est le même : lever des fonds pour avancer la recherche médicale, mais également informer, mobiliser et sensibiliser les Français dans cette lutte face au virus qui sévit depuis les années 1980. "Quarante ans après la découverte du virus du sida, on n’a jamais été aussi proche de jouir d’un avenir sans sida", indique le site de l’association.
Sidaction : 4 millions d’euros de promesses de dons en 2022
"L’arrivée des premiers traitements et, plus récemment, l’allégement thérapeutique ont donné de grands espoirs aux chercheurs et aux personnels médicaux". L’occasion pour l’organisation, qui a pour vice-présidente Line Renaud, de rappeler dans son communiqué. "Aujourd’hui, une personne séropositive sous traitement efficace ne transmet plus le virus. Mais le VIH/sida demeure une réalité, une réalité très stigmatisante pour les personnes qui vivent avec".
Cette année, le week-end de mobilisation a lieu les 24, 25 et 26 mars 2023. "Sidaction et ses 35 médias partenaires restent engagés pour trois jours de mobilisation, d’information, de sensibilisation et de collecte auprès du grand public. Plus que jamais, nous devons poursuivre le combat", peut-on lire sur le compte Instagram de l’association, qui avait récolté 4 millions d’euros de promesses de dons l’année dernière, comme nous rappelle L’Obs.
Pour lancer cette campagne annuelle, plusieurs célébrités des grands médias nationaux (TF1, France Télévisions, M6, etc.) étaient réunies sur le tapis rouge. Devant les photographes, des animatrices comme Ophélie Meunier, Hélène Mannarino, Julie Vignali ou encore la présentatrice du 13 Heures Marie-Sophie Lacarrau ont brillé par leur présence et leur solidarité. Retour en images sur la soirée dans notre diaporama.