Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Depuis le 5 septembre dernier, les téléspectateurs de M6 découvrent la saison 8 d'Objectif Top Chef, une émission dans laquelle Philippe Etchebest sillonne les quatre coins de la France pour trouver le prochain génie des fourneaux dans le but de l'intégrer dans sa brigade dans la prochaine édition de Top Chef. Cette année, quelques nouveautés ont fait leur apparition dans le programme culinaire. Cette année, les candidats ont notamment fait face à de véritables clients. Philippe Etchebest a décidé de mettre sur pied un restaurant éphémère dans lequel, chaque jour, des clients vont venir challenger les candidats en leur demandant de réaliser un plat précis ou de sublimer un produit en particulier. Les clients goûtent les plats et doivent choisir quelle assiette partira en épreuve éliminatoire. Pour reccueillir les impressions des clients, Philippe Etchebest a choisi de laisser la main à Pierre Chomet, candidat emblématique de la saison 12 de Top Chef.
Pierre Chomet : sa présence "soulage" Philippe Etchebest
Depuis 2014, c'est la première fois que Philippe Etchebest anime l'émission en tandem. Pierre Chomet a pour mission d'accueillir les clients dans le restaurant éphémère et de recueillir leurs impressions après la dégustation des plats. Il accompagne également les familles et proches des candidats tout au long de l'émission. Une présence qui "soulage" Philippe Etchebest. "Jusqu'à présent, j'étais seul. Je devais rencontrer les famille et parler avec eux. L'arrivée de Pierre me permet de me concentrer davantage sur l'aspect culinaire des candidats, à leur accompagnement, leur progression - ce qui est extrêmement important pour moi", a confié le célèbre chef à Télé Star.
Originaire des Côtes-d'Armor, Pierre Chomet est diplômé de l'Ecole Hôtelière de Paris. Il a été commis chez Eric Fréchon au 114 puis au Bristol Paris en 2011. En 2013, il travaille pendant une saison chez Arnaud Donckele à la Vague d'Or à Saint-Tropez, puis devient chef de partie à l'Atelier de Joël Robuchon à Londres, où il travaille sous la responsabilité du chef Olivier Limousin. En 2015, il suit ce dernier en Thaïlande pour travailler en tant que sous-chef à l'Atelier de Joël Robuchon à Bangkok. En 2019, il travaille avec le chef Vincent Thierry au Chef's Table de Bangkok. Après six années passées en Thaïlande, le jeune chef revient en France pour participer à la saison 12 de Top Chef. Eliminé aux portes de la demi-finale, il est depuis aux commandes du restaurant panoramique situé au 14ème étage du tout nouveau Mama Shelter La Défense.
Découvrez ci-dessous quelques-uns des meilleurs clichés de Pierre Chomet sur Instagram.