Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Il y a du changement au sport chez France Télévisions. Après l’effervescence autour des JO de Paris cet été, le service public s’apprête à diffuser le rendez-vous du patinage artistique avec le Grand Prix de France. Le 1ᵉʳ et 2 novembre prochain, cet événement sera commenté par une nouvelle équipe qui succédera à Philippe Candeloro et Nelson Monfort, en binôme depuis 2005.
Dans un communiqué publié le 21 octobre 2024, le groupe audiovisuel dirigé par Delphine Ernotte-Cunci a officialisé l’arrivée d’un trio inédit de commentatrices. Il s’agit de Marie-Christelle Maury, Nathalie Péchalat et Annick Dumont. Si cette dernière opère depuis 1992 pour la chaîne et assure le commentaire des épreuves avec le journaliste sportif et l’ex-gloire du patinage, elle sera épaulée par deux figures féminines dans leur domaine.
Un trio féminin commentera le patinage artistique sur France TV
"Nous sommes très heureux de notre nouvelle équipe d’expertes : Marie-Christelle Maury qui suit depuis de nombreuses années le patinage en tant que reporter prend en charge le commentaire en direct. Elle sera accompagnée de Annick Dumont qui continuera à nous apporter son expertise technique et également de Nathalie Péchalat à qui nous souhaitons la bienvenue à France Télévisions et qui nous partagera son expérience et sa passion pour son sport", a déclaré Laurent-Éric Le Lay, le directeur des sports de France Télévisions, dans le communiqué du groupe en ligne.
Une grande nouvelle dévoilée aussi par Nathalie Péchalat. Sur sa page Instagram, l’ex-danseuse sur glace et médaillée mondiale a partagé sa réaction auprès de sa communauté. "Wow, merci pour la confiance. Très heureuse d’intégrer la famille France TV Sport pour commenter le patinage", a écrit celle qui a été la partenaire du comédien Jean Dujardin, en partageant des images de la séance photo pour l'annonce promotionnelle.
Philippe Candeloro réagit à son éviction avec Nelson Monfort
Que pense le célèbre duo de commentateurs de leur éviction par la chaîne ? "Il y avait une volonté de France Télévisions de changer d’équipe suite au départ forcé en retraite de Nelson Monfort. Départ forcé, car il y a un règlement qui veut qu’on ne puisse plus salarier les gens passés 70 ans", a expliqué l'ex-patineur Philippe Candeloro pour Télé Loisirs. "Moi, j’avais envie de continuer même si j’étais un peu sceptique de savoir qui allait remplacer Nelson".
L’ex-finaliste de Danse avec les stars, connu pour son franc-parler, révèle jusqu’à quand il poursuit sa collaboration avec la chaîne. "Pour l’instant, on est en négociation pour rupture anticipée de contrat, qui court jusqu’en décembre 2024. Je ne suis qu’en contrat de prestation de services, je suis donc obligé d’accepter la situation". L’annonce du nouveau trio a fait réagir sur la toile. Entre déçus et heureux téléspectateurs, le public sera-t-il toujours au rendez-vous ? Réponse à la Toussaint.