Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
C'est une tradition. Comme chaque année, les candidates au concours Miss France participent à la fameuse séance photo en maillot de bain lors de leur voyage de préparation à la soirée d'élection. Cette année, la cérémonie se déroulera le 17 décembre prochain au MACH 36 de Châteauroux et sera, comme habituellement, diffusée sur TF1.
Si les membres du jury ne sont pas encore connus, le thème de la soirée a déjà été dévoilé : ça sera le cinéma. Sous l'objectif du photographe Laurent Vu, les 30 miss régionales ont eu la chance de réaliser leur shooting sur la magnifique plage Saint-Anne, en Guadeloupe. Si la plupart des candidates sont en bikini, certaines ont choisi de miser sur un une-pièce comme Miss Martinique, Miss Nord-Pas-de-Calais, Miss Nouvelle-Calédonie, Miss Poitou-Charente et Miss Tahiti.
Un voyage de préparation intense pour les candidates de Miss France 2023
Pendant une semaine, les 30 candidates ont suivi un programme chargé en vue de la grande soirée d'élection. Elles ont notamment participé à de nombreuses activités de groupe, suivi des cours de bonne manière et passé un test de culture générale. C'est d'ailleurs Perrine Prunier, Miss Normandie 2022, qui a obtenu la meilleure note, avec 17,5/20. Elle succède à Youssra Askry au titre de major de promotion. Cette dernière était d'ailleurs Miss Normandie 2021.
Si une candidate obtient une mauvaise note au test de culture générale, ses chances de qualification parmi les 15 finalistes pourraient être compromises. Cindy Fabre, récemment nommée directrice du concours Miss France, a confié à TV Mag que la future reine de beauté nationale "sera amenée à côtoyer différentes personnalités des médias jusqu'aux élus en province. Il faut avoir de la conversation et de la repartie".
Découvrez sans plus attendre les 30 miss régionales en maillot de bain dans notre diaporama ci-dessous.