La marge vous permettant de ne pas être flashé sur l’autoroute par les voitures radar serait bien supérieure à 130 km/h. Et c’est la sécurité routière qui le dit.
Actuellement en voyage de préparation en Guadeloupe, les 30 candidates au concours Miss France 2023 ont passé ce mercredi 23 novembre le traditionnel test de culture générale. Elles ont dû répondre à 40 questions en 1h30 sur des thématiques aussi diverses que variées. Ce test est au format QCM : chaque question – exceptées les deux dernières- est accompagnée de quatre propositions de réponses possibles. Une seule d’entre-elles est bonne.
Le test de culture général n'est pas une épreuve éliminatoire mais une mauvaise note peut compromettre les chances d'une candidate de prétendre à une place parmi les 15 finalistes lors de la soirée d'élection le 17 décembre prochain au MACH 36 de Châteauroux. Cindy Fabre, la nouvelle directrice du concours de beauté, explique à TV Mag que la future Miss France "sera amenée à côtoyer différentes personnalités des médias jusqu'aux élus en province. Il faut avoir de la conversation et de la repartie".
Miss Normandie 2022, major de promotion
Selon la journaliste du Figaro Sarah Lecoeuvre, c'est Perrine Prunier, Miss Nomandie 2022, qui a obtenu la meilleure note de la promotion 2023. Originaire du département de la Manche, la jeune femme de 23 ans vient d'achever son Master 2 Justice, procès et procédures à l’université de Caen. Dans une interview accordée au site Actu.fr, elle a révélé qu'elle se verrait bien devenir un jour commissaire de police. Sur le podium, Solène Scholer, Miss Champagne-Ardenne 2022, et Esther Coutin, Miss Rhône-Alpes 2022, occupent respectivement la deuxième et troisième positions.
Et vous, seriez-vous capable d'avoir une meilleure note que Miss Normandie 2022 ? Découvrez les questions du test de culture générale de Miss France 2023 dans notre diaporama ci-dessous.