Bruno Rejony avait 52 ans et était cheminot à la SNCF. Le soir du 24 décembre, il s'est suicidé en se jetant du TGV qu'il conduisait, créant une immense pagaille sur le réseau et privant des milliers de...
Le compte à rebours est lancé et les Miss se préparent pour le grand soir. Ce samedi 14 décembre a lieu la 90ème élection de Miss France diffusée sur TF1, qui se déroulera au Dôme de Marseille. Elles sont 30 candidates mais une seule décrochera la couronne et l’écharpe tant convoitées. Après un voyage de préparation à Tahiti, le stress du test de culture générale et les rencontres officielles au cœur de la cité phocéenne, les Miss régionales enchaînent les répétitions afin d’être prêtes pour le concours.
"J’ai récemment perdu deux proches du cancer"
Si certaines Miss participent à l’élection avec le soutien indéfectible de leur famille, d’autres participantes ont choisi de rendre hommage à leurs proches. C’est le cas de Morgane Fradon, Miss Picardie qui défilera au concours pour une triste raison. "J’ai récemment perdu deux proches du cancer et ma maman a aussi eu des problèmes. C’est donc la cause que j’aimerais défendre", explique la jeune Oisienne de 20 ans dans un entretien accordé à TV Magazine. Et plus particulièrement pour une personne. "C’est aussi pour une amie proche de ma famille qui est décédée du cancer que je l’ai fait, avoue-t-elle. Après son traitement de chimiothérapie, elle était presque guérie. Elle m’a dit qu’elle pourrait donc venir me voir concourir à Miss Oise or, deux semaines après, elle est décédée".
Une inscription en guise "d’hommage" pour sa défunte amie que Miss Picardie compte bien honorer le soir du concours Miss France 2020. Cette voyageuse et grande sportive, adepte du judo espère suivre les pas de ses modèles, comme Elodie Gossuin (dernière Miss Picardie, élue Miss France en 2001), Iris Mittenaere (Miss Univers 2016) et l’actuelle reine de beauté tahitienne Vaimalama Chaves.