La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
"Nouvelle aventure pour une nouvelle vie",annonçait fièrement Marie Portolano sur Instagram. En cette semaine de rentrée, ce mercredi 30 août 2023 marquait les débuts de la journaliste dans Télématin (du lundi au jeudi) sur France 2. Un nouveau challenge pour la future ex-animatrice du Meilleur pâtissier sur M6 qui remplace Julia Vignali en charge d’Affaire conclue.
Pour sa première matinale, la célèbre présentatrice férue de sport est accueillie chaleureusement par Thomas Sotto, en tête, et toute son équipe. "Bienvenue dans votre nouvelle maison, bienvenue chez vous", abonde le journaliste matinalier face à la nouvelle recrue "ravie d’être avec vous". Malgré le stress des débuts, Marie Portolano a pris de l’assurance tout au long de l’émission, jusqu’à marquer les esprits avec beaucoup de légèreté parmi la bande de chroniqueurs.
Voir cette publication sur Instagram
Marie Portolano : allusion coquine et fou rire face à la bande de Télématin
Alors que la chroniqueuse Laura Tenoudji revenait sur le film Barbie (avec Margot Robbie) qui a cartonné cet été au cinéma, Marie Portolano a posé une question inattendue à son camarade Samuel Olivier. "Est-ce que tu aimes Ken ?", lui lance-t-elle avec insouciance. "J'adore Ken !", rétorque ce dernier avec humour.
Et pour cause, cette question à double sens posée par la femme de l’humoriste Grégoire Ludig (moitié du duo Palmashow) fait allusion au célèbre personnage à la chevelure blonde et au sourire éclatant. Mais également à l’expression familière signifiant "faire l’amour avec son (sa) partenaire". "Je viens de me rendre compte de ce que je viens de dire... Ce n'est pas du tout ce que je voulais dire", s’est-elle fourvoyée en cherchant ses explications, puis de cacher honteusement sa tête entre ses mains sous les rires de ses collègues.
Les débuts de Marie Portolano dans Télématin : l’avis partagé des internautes
Ce lapsus n’a pas manqué de faire réagir les internautes qui ont visionné la séquence à la télé et sur les réseaux sociaux. "Excellent ! Belle entrée en matière", "Belle rentrée, avec de belles rigolades", "Elle commence fort Marie Portolano", ont plaisanté des fans sur le réseau social X. Pour un autre, plus sceptique sous la vidéo : "Thomas aurait posé cette même question, n’importe qui l’aurait critiqué sur Twitter est là… Je vous laisse imaginer le reste", a-t-il commenté.
Après trois heures d’antenne, Marie Portolano semble avoir réussi à sa rentrée sur le service public. Dynamisme, présence, allure… Plusieurs ont salué les débuts de la nouvelle coanimatrice. "Tu es super belle Marie dans l'émission, tu as un pantalon, une chemise blanche magnifique et un joli visage aussi, j'adore", affirme cet internaute conquis. "Je découvre Marie ! Et bien moi je l’adore, elle est vraie ! Beaucoup d’humour ! De la bonne humeur dans le petit écran, on attend toutes et tous cela! Merci, vous avez tout compris", "Elle est super sympa", ont déclaré d’autres internautes sur la page Instagram de l’émission.
Pour d’autres, la nouvelle acolyte de Thomas Sotto doit encore faire ses preuves. "Je découvre la froideur de Marie Portolano… cela plombe l’ambiance de Télématin. Dommage.", "Compliqué avec la remplaçante de Julia… on sent qu’elle n’a pas d’humour et qu’il ne va pas falloir faire trop de jeux de mots ou de l’humour…". Le public a-t-il été au rendez-vous pour la première émission avec Marie Portolano ? Réponse demain à 9h pour l’annonce des audiences avec Médiamétrie.
Voir cette publication sur Instagram