Une habitante de Ploërmel en Bretagne vivrait depuis plusieurs mois dans son véhicule. Ce type de cas, évoqué de façon récurrente dans la presse, soulève la problématique de la paupérisation des personnes...
Les Bracelets rouges sont de retour. Trois ans après sa dernière diffusion, la série revient pour une quatrième saison diffusée ce lundi 11 septembre 2023 sur TF1. Produite par Vema Production, la fiction "nouvelle génération" est composée de six épisodes inédits qui devraient captiver les fans de la première heure et séduire de nouveaux téléspectateurs. Planet vous dit tout.
Les Bracelets rouges : quelle nouvelle intrigue pour la saison 4 ?
Après les adieux des anciens personnages du feuilleton, que nous réserve la quatrième saison des Bracelets rouges? "De nouveaux jeunes patients arrivent à l’hôpital avec des pathologies différentes, toutes assez graves", explique la productrice Véronique Marchat pour TF1 Pro, estimant que "cette saison est celle de la maturité".
Comme les saisons précédentes, chaque personnage fait face à des ennuis de santé et essaye de vivre malgré la maladie. Avec leurs joies, leurs peines et surtout de l’appréhension. "J’ai le sentiment que leur état de santé est plus complexe à gérer au fil des épisodes", précise la productrice de la série en ajoutant. "Pour autant, les codes restent identiques. Nous essayons toujours de passer du rire aux larmes, en étant respectueux".
Ce quatrième volet des Bracelets rouges réserve bien des surprises et rebondissements, sans oublier des scènes poignantes et bienveillantes entre les protagonistes, comme en témoignent les images inédites de la bande-annonce. Planet vous en dit plus sur le nouveau casting.
Voir cette publication sur Instagram
Les Bracelets rouges : une "nouvelle génération" de personnages dans la série
Adaptée du format original Polseres vermelles (en Espagne), la série française a révélé de jeunes comédiens dans les trois premières saisons : Azize Diabaté (Ici tout commence), Louna Espinosa (Balthazar) ou encore Tom Rivoire (Plan B) et Esther Valding (Demain nous appartient).
Pour cette quatrième saison, le public suivra les aventures de cinq nouveaux pensionnaires au service pédiatrie de l’hôpital Léonard de Vinci à Arcachon. "Zoé, Benji, Gabriel, Emma et Nathan sont à l’hôpital à plein temps, pris en charge après la soudaine découverte de leur maladie, ou déjà en traitement, parfois depuis longtemps", peut-on lire dans le synopsis. "Zoé et Nathan, qui viennent d’arriver, doivent apprendre à vivre dans cet endroit alors que dehors, ils avaient une vie toute tracée. Emma, elle, rêve de sortir quand Gabriel se sent à l’hôpital mieux que partout ailleurs".
Voir cette publication sur Instagram
Un casting qui s’annonce prometteur avec les nouveaux talents à suivre. Parmi eux, les jeunes actrices Esther Blanc (dans le rôle de Zoé) et Kali Boisson (Emma). La première, issue d’une famille d’artistes, se définit comme "une très bonne élève" d’après Télé 7 Jours. La seconde, révélée dans la série pour ados Askip, a connu les épreuves face à la maladie comme son personnage.
Voir cette publication sur Instagram
Les comédiens Léo Lorleac’h (Benji), Noé Wodecki (Gabriel) et Noah Deric (Nathan) ont déjà connu quelques expériences sur le petit et grand écran. Les téléspectateurs ont eu l’occasion d’apercevoir le premier dans Sam (TF1) et Alex Hugo (France 3), le second était le héros du film Quand on crie au loup de Marilou Berry (sorti en 2019). Quant au troisième, il a fait des apparitions dans Joséphine, ange gardien et Un si grand soleil (France 2).
Voir cette publication sur Instagram
Les Bracelets rouges : où s’est déroulé le tournage du feuilleton ?
Pour cette salve inédite d’épisodes des Bracelets rouges, le tournage s’est déroulé durant l’été 2022. Comme annoncé par TF1 dans un communiqué, la quatrième saison a été tournée du mois de juin à la mi-octobre entre la région parisienne et dans le Bassin d’Arcachon. C’est sur la côte atlantique que se situe l'établissement hospitalier de la série, cadre des trois premières saisons.
"Nous sommes merveilleusement accueillis par le centre hospitalier d’Arcachon", confie Véronique Marchat à TF1 Pro en évoquant les conditions du tournage. "Nous avons des contraintes car nous ne pouvons pas tourner à n’importe quelle période de l’année. Nous posons nos caméras jusqu’en juin, puis nous revenons fin octobre car entre-temps, la population du Bassin triple et c’est ingérable pour le personnel médical".
Après la pause estivale, le personnel soignant revient sur le tournage. Certains d’entre eux font même de la figuration. "C’est la première fois que de vraies infirmières pratiquent des soins particuliers sur les adolescents, tout comme nous tournons avec des kinésithérapeutes professionnels". Un long tournage qui attise la curiosité de certains spectateurs habitués des lieux. "Des patients descendent de leur chambre et s’installent pour suivre le tournage !", révèle-t-elle à nos confrères. Une nouvelle aventure à suivre chaque lundi soir sur TF1.
Voir cette publication sur Instagram