De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Bruno a découvert sa première Étoile en un temps record
Un début de parcours fulgurant dans Les 12 coups de midi. Bruno est le nouveau maître du célèbre jeu du midi animé par Jean-Luc Reichmann sur TF1. Présent depuis le 20 janvier dernier, le candidat de 29 ans impressionne les fans du programme par sa culture générale et ses exploits incroyables.
Seulement trois semaines après son arrivée dans Les 12 coups de midi, Bruno a déjà enchaîné deux "Coups de maître" à 30 000 euros. Plus étonnant encore le 29 janvier dernier, ce chargé d’études pour une régie publicitaire s’est illustré en découvrant sa première "Étoile Mystérieuse" en un temps record alors qu’il ne restait que 50 cases à dévoiler.
Une performance saluée par l’animateur Jean-Luc Reichmann, partageant un extrait de ce succès sur sa page Instagram. Énumérant un à un les indices sur la personnalité à découvrir, Bruno en a déduit qu’il s’agissait de l’acteur Pierre Niney caché sous l’Étoile du midi. Une bonne réponse qui a permis au jeune prodige de remporter une montagne de cadeaux, dont une voiture, et d’augmenter sa cagnotte à plus de 72 000 euros à l’époque.
Sur le plateau de l’émission, Bruno avait dévoilé sa méthode d’entraînement face à Jean-Luc Reichmann, relayé par Voici. "J'ai plusieurs astuces. Quand je pensais que j'avais des lacunes dans un domaine, je faisais des fiches que je relisais pour m'entraîner. Et pour être dans les conditions du plateau et du "Coup fatal", ce que je faisais, c'est que je me mettais dos à la télé, et j'essayais de répondre juste en écoutant votre voix. Parce que souvent, on a le réflexe de lire la question. J'essayais de répondre avant les Maîtres de midi, avant les challengers, pour être dans les mêmes conditions de stress". Un entraînement de haut niveau qui a visiblement porté ses fruits pour l’incollable champion.
Bruno est le recordman d’un jeu célèbre sur France 3
Un maître de midi qui a déjà fait ses preuves sur un autre plateau. Avant d’être le champion phare du divertissement sur TF1, Bruno a brillé dans une célèbre émission sur France 3. "J’avais déjà participé à Personne n’y avait pensé, une émission dans laquelle l’exposition était moindre. J’avais beaucoup aimé cette expérience !", a révélé ce fan de jeux télés et de quiz à nos confrères de Télé Loisirs.
Un visage bien connu des fans de Cyril Féraud, animateur du jeu de culture générale, lors de sa participation en février 2020. Il faut dire que Bruno a déjà l’habitude d’exceller dans les jeux avec une rapidité déconcertante. À l’époque en binôme avec son coéquipier Matthieu, il avait battu le record de gains après seulement cinq victoires.
Que va faire Bruno de ses gains après l’émission ?
Après 21 participations au jeu des 12 coups de midi, Bruno a fait son entrée parmi les 40 meilleurs maîtres de midi. Si le candidat n’est qu’au début d’une incroyable aventure, il a déjà engrangé 98 567 euros de gains et cadeaux. Avant de franchir la barre symbolique des 100 000 euros, le jeune champion compte bien profiter de ses gains après l’émission.
Comme il l’explique à nos confrères de Télé Loisirs, Bruno souhaiterait voyager à La Réunion avec sa mère et son beau-père. "J'y ai vécu entre deux et quatre ans, mais je n'en ai aucun souvenir. Ma mère a rencontré mon beau-père là-bas, mais ils n'y sont jamais retournés. Soit on y va tous les trois, soit je leur offre ce voyage romantique, sans que je ne traîne dans leurs pattes. En fonction de mon avancement dans l'émission, je verrais pour éventuellement rembourser mon prêt".
Un champion qui garde la tête sur les épaules, espérant rivaliser avec les meilleurs lauréats du jeu comme les jeunes prodiges Léo et Paul ou encore le Breton Éric, plus grand maître de l’histoire du jeu de TF1.
Bruno devient le troisième plus grand maître de midi
Ce mardi 22 juin, Bruno était à l’honneur pour sa 153ème participation dans Les 12 coups du midi. Déjà six mois après ses débuts, le chouchou des téléspectateurs a notamment brillé la veille en devenant le 3ème plus grand maître de midi. Un incroyable exploit pour le trentenaire qui a dépassé Paul en le détrônant du podium.
"C'est un moment symbolique", s’est félicité l’actuel champion des 12 coups de midi dans Télé-Loisirs. "Il y a une part d'ego aussi : on se dit qu'être sur le podium, c'est incroyable. Parce que quand on s'engage dans une émission comme celle-ci, on n'imagine pas aller aussi loin". Pourtant, le candidat préfère rester prudent. "Si j'avais perdu avant, je n'aurais eu aucun regret. Je préfère avoir l'esprit léger et enchaîner les émissions les unes après les autres pour voir où ça me mène. C'était présent dans un coin de ma tête, mais je ne voulais pas être obnubilé par ça. Je ne voulais pas me mettre de pression inutile".
Néanmoins, Bruno ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et pourrait atteindre le cap symbolique des 200 participations pour devenir le plus grand maître de l’histoire du jeu. "Il me faut encore presque une cinquantaine d'émissions pour dépasser Éric. Soit un mois et demi de présence supplémentaire. C'est dur de se dire que la première place est mon objectif. Si je perds entre-temps, je serai déjà très content de mon parcours", a-t-il assuré auprès de nos confrères.