Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Un champion incollable sur le trône des 12 coups de midi. Plusieurs mois après l'élimination de Laurent, plusieurs participants se sont succédé face à Jean-Luc Reichmann pour devenir le maître de midi. Mais, depuis quelques semaines, un jeune candidat fait sensation auprès des téléspectateurs.
Il s’agit d’Alexandre, l’actuel champion dans Les 12 coups de midi sur TF1. Présent depuis le 27 mai dans le jeu de culture générale, le candidat de 35 ans originaire de Laval poursuit son parcours avec brio au fil des émissions. Après sa 15ème victoire ce vendredi 10 juin, il a déjà accumulé 36 000 euros de gains et cadeaux.
Le maître de midi Alexandre est un HPI
Interrogé par nos confrères de Télé-Loisirs, Alexandre est revenu sur sa participation en évoquant ce qui l'a motivé à prendre part au jeu de Jean-Luc Reichmann. "Ce sont mes amis Lucas et Laura, qui m’accompagnent souvent en visio dans l’émission, qui ont voulu m’inscrire. Ils m’ont souvent fait remarquer que je connaissais pas mal de choses. Pour moi, c’était normal, et ils m’ont inscrit pour rigoler". Après avoir passé les sélections en fin d’année 2020, l’infirmier a dû jongler avec son emploi du temps pour prendre part aux tournages.
Si l’infirmier célibataire ne cesse d’impressionner les téléspectateurs avec ses connaissances, ce passage dans Les 12 coups de midi est aussi l’occasion pour lui de mettre un coup de projecteur sur son incroyable capacité intellectuelle. "Mon objectif, c’était de pouvoir parler de mes troubles personnels, mon haut potentiel intellectuel (HPI, NDLR) et émotionnel. Et mon trouble de l’attention avec de l'hyperactivité", a confié le maitre de midi. "Je voulais donner de la visibilité aux personnes qui, comme moi, souffrent au quotidien. Et de leur montrer qu’on peut aussi être fiers de nous, parce que généralement, nous doutons beaucoup de nous-mêmes", indique celui qui estime avoir le "syndrome de l’imposteur".
Comment le champion gère-t-il ses émotions en tournage ?
Lors des tournages, le champion Alexandre doit notamment apprendre à gérer ses émotions. "C’est très dur, comme on enregistre cinq émissions par jour. Entre la 3e et la 4e, on a la chance d’avoir un petit temps. Je dors dans ma loge, tellement je suis épuisé émotionnellement. C’est dur de me concentrer, à cause de mon trouble de l’attention. C’est l’horreur pour moi d’être collé derrière un pupitre pendant une heure et dix minutes", assure le candidat selon nos confrères.
À l’image de l’héroïne jouée par Audrey Fleurot sur TF1, l’actuel maître de midi partage cette faculté avec d’autres célébrités du PAF. Avant lui, Paul El Kharrat brillait aussi par ses facultés intellectuelles dans l’émission de Jean-Luc Reichmann. L’étudiant féru d’histoire et écrivain, atteint du syndrome d’Asperger, avait cumulé 691 522 euros en 153 participations. Un parcours qui pourrait inspirer le nouveau maître, bien décidé à décrocher sa première Étoile mystérieuse. Réponse dans le prochain épisode...