Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
La fin d’un incroyable parcours. Cette semaine, Céline a perdu son titre de championne dans Les 12 coups de midi sur TF1. Après plus de quatre mois de règne, elle est devenue l'une des plus grandes joueuses de l'émission animée par Jean-Luc Reichmann. Dans l’émission du mardi 25 juillet, l’ex-candidate est revenue avec émotion sur son aventure, avant de récolter le fruit de ses exploits : un chèque géant d’une valeur de 489 495 euros de gains et cadeaux.
Avec une cagnotte mirobolante avoisinant les 500 000 euros, Céline nourrit de nombreux projets. Quelques jours avant son élimination des 12 coups de midi,l’ancienne championne qui a perdu une amie proche d'un cancer s’est confiée auprès de Planet sur ce qu’elle compte faire de son joli pactole. "L’idée, c'est effectivement de me faire plaisir, de faire plaisir à ma famille aussi".
Céline (Les 12 coups de midi) aimerait reprendre la ferme de sa grand-mère
Grâce à ce demi-million d’euros de gains, Céline pourra aussi réaliser l’un de ses vœux les plus chers. "L’idée qui me tient à cœur, c’est de reprendre la ferme de ma grand-mère. Cette ferme est l’endroit où l’on allait en vacances, on faisait les grands rassemblements familiaux et je n’aimerais pas que cette ferme parte dans les mains d’inconnus".
Un projet familial mûrement réfléchi avec ses proches. "On avait déjà commencé à en parler avec mes cousins en se disant que ça serait chouette si on pouvait, mais on n’avait pas les moyens. Avec ces gains, c’est maintenant envisageable et c’est top", sourit-elle avant d'évoquer sa montagne de cadeaux. "Après le reste, honnêtement, il y a tellement de cadeaux qu’on a dû louer un box pour pouvoir mettre tous les lots".
Céline est la première femme au palmarès des 12 coups de midi
Après son départ des 12 coups de midi, Céline compte également en profiter pour entreprendre un grand voyage avec sa sœur. "J'ai un rêve un peu fou : faire une traversée de l'Amérique du Sud avec ma sœur en Combi Volkswagen", admet auprès de Télé-Loisirs celle qui confie "avoir très peu voyagé en dehors de l'Europe". Le début d’une nouvelle vie pour la première femme au palmarès des grands champions du jeu.
Voir cette publication sur Instagram