Faute de budget 2025 d’ici fin février, 619 000 contribuables pourraient devenir imposables en 2025. Découvrez si vous en faîtes partie.
Un air de nostalgie dans le PAF. Le Maillon faible, programme culte des années 2000, fera bientôt son retour à la télévision. Adaptée du format original britannique The Weakest Link, l’émission a fait les belles heures du petit écran auprès de millions de téléspectateurs.
Générique culte, candidats sous pression, "banque" et "passe", etc... Tous les ingrédients étaient réunis pour séduire le public. Sans oublier Laurence Boccolini dans le rôle d’animatrice autoritaire et cash avec ses répliques qui ont marqué l’émission de 2001 à 2007. En 2014, le jeu revient sur D8 (aujourd’hui C8) avec Julien Courbet qui endossera le rôle jusqu'en 2015. Neuf ans plus tard, un nouvel animateur a été désigné pour reprendre les commandes de l’émission.
Vincent Dedienne animera bien Le Maillon faible : voici les images
Selon les informations de Var-Matin, le comédien Vincent Dedienne succède à Laurence Boccolini et Julien Courbet pour présenter le Maillon faible. C’est sur M6 que l’humoriste de 37 ans va faire ses premiers pas d’animateurs. Une nouvelle officialisée mardi 26 mars 2024 par la chaîne sur ses réseaux sociaux.
Dans un premier teaser dévoilé (ci-dessous), l’acteur et ex-chroniqueur de Quotidien est poursuivi par un faux journaliste, lui demandant de "confirmer s’il va présenter Le Maillon faible". Une mise en scène à l'humour décalé dans laquelle le principal concerné dément l’info, prétextant qu’il ne faut pas "tout croire sur Internet". Pourtant, Vincent Dedienne avait suscité la polémique en réfutant lui-même cette information dévoilée cet automne par nos confrères. Pourquoi ce rétropédalage ? On revient sur cette histoire…
Voir cette publication sur Instagram
Pourquoi Vincent Dedienne a-t-il d’abord démenti l’info ?
Le 16 octobre 2023, Var-Matin annonçait en exclusivité le retour du Maillon faible à la télévision. Alors que le jeu produit par la BBC doit être tourné en fin d’année, on apprend par nos confrères que c’est Vincent Dedienne qui serait choisi pour animer l’émission. Réponse négative du principal concerné : "mais c’est faux", affirme-t-il auprès de Nagui dans La Bande Originale sur France Inter. "J'ai vu fleurir ça sur les réseaux sociaux et c'est faux ! Personne n'a appelé personne pour confirmer ou infirmer".
Le mois suivant, le comédien Vincent Dedienne revient toutefois sur ses déclarations. Interrogé par Télérama, le trentenaire qui sait dire "Vous êtes le maillon faible, au revoir" dans toutes les langues, assurait qu’il ne présenterait pas le programme. "Comme c'est les 25 ans de ce programme dont je suis fan, je me suis dit : tiens, je pourrais faire deux émissions exceptionnelles, comme ça pour rigoler. Car ça réunit deux passions : le spectacle et le jeu", avant de poursuivre : "Mais comme ça a fuité, je n'ai plus eu envie de le faire. C’est mort dans l’œuf à cause d’une fuite sur les réseaux sociaux".
Seulement voilà, quatre mois plus tard, Vincent Dedienne a finalement accepté la proposition de M6. Sera-t-il le maillon fort pour faire grimper les audiences de la chaîne avec cette nouvelle version du jeu ?
Le Maillon faible avec Vincent Dedienne : quelle diffusion sur M6 ?
D’après le quotidien régional varois, Vincent Dedienne animera le divertissement en prime time sur M6. Le comédien et animateur devrait tourner "dans la deuxième quinzaine d’avril" une émission spéciale pour célébrer les 25 ans du jeu télévisé. À cette occasion, plusieurs célébrités prendront part à cette édition anniversaire.
Si le casting n’est pas encore connu, nos personnalités devront réviser leur culture générale et donner un maximum de bonnes réponses pour la cagnotte, et éliminer tour à tour ceux qu’ils jugent étant les plus faibles joueurs de la partie. Pour l’heure, aucune date de diffusion n’a été annoncée. La suite au prochain épisode !