De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Il est de retour ! Dix ans après les deux premiers opus, Pierre Palmade signe ce soir sur M6 le retour de sa fiction : Le Grand restaurant. Pour ce troisième volet, l’humoriste se glisse à nouveau dans le tablier d’un patron d'un établissement parisien où vont se succéder nombre de clients dont les têtes ne vous seront pas inconnues. Pierre Palmade, qui a écrit cette nouvelle fiction comme étant la suite logique des deux précédentes, diffusées en 2010 et 2011 sur France 2, s’est entouré de visages familiers.
Des "copains" à l’instar de Muriel Robin, dont son épouse Anne Le Nen a dû reprendre en catastrophe le rôle d’un acteur, dont le nom est resté secret, contraint de décliner l’invitation la veille du tournage pour raisons de santé, Isabelle Nanty, Alex Lutz, Gérard Jugnot, François Berléand… mais aussi et plus surprenant, des stars du grand écran à l’image d’Isabelle Huppert. "Elle ne fut pas forcément facile à convaincre. Mais une fois qu'elle a dit oui, elle vous obéit sans la ramener", confiait Pierre Palmade à nos confrères de Télé Star.
Seulement six jours de tournage
En décembre 2019, la joyeuse bande de "40 comédiens" se retrouvaient donc pour tourner ce troisième volet du Grand restaurant en express avec seulement "six jours" de tournage. "On avait que deux heures par couple pour obtenir cinq ou six minutes de film", pouvait-on lire dans les colonnes de La Provence.
Un cachet unique
Cette fois-ci, pour éviter les bagarres "d'ego ou d'agents", chaque invité a touché le même cachet comme l’a indiqué l’humoriste au micro d’Europe 1 : "Tout le monde a le même cachet. Comme ça, il n’y a pas de dispute". Le comédien n’a pour autant pas souhaité dévoiler le montant perçu par chacun de ses acolytes.