La marge vous permettant de ne pas être flashé sur l’autoroute par les voitures radar serait bien supérieure à 130 km/h. Et c’est la sécurité routière qui le dit.
Laëtitia Milot se lance dans l’animation à la télévision. La comédienne sera aux commandes en 2024 de la saison 13 du Meilleur Pâtissier sur M6. Un challenge inédit pour la quadragénaire révélée au milieu des années 2000 dans le feuilleton Plus belle la vie.
Le 11 avril dernier, la nouvelle acolyte de Mercotte et Cyril Lignac a officialisé la nouvelle en vidéo sur Instagram. "Je suis très heureuse de vous annoncer que je vais animer le concours Le Meilleur Pâtissier", a-t-elle annoncé à ses abonnés sur le réseau social. "Alors, le tournage n’a pas encore commencé, mais comme vous pouvez le voir, je prends déjà ce rôle très à cœur".
Laëtitia Milot : comment se prépare-t-elle à son rôle d’animatrice ?
Un nouveau rôle pour l’actrice française qui va faire ses premiers d’animatrice dans l’émission qu’elle suit assidûment. "La proposition m’a plu. Je regarde l’émission, donc je la connais, et je me suis dit que j’allais prendre ça comme un nouveau rôle", a-t-elle réagi dans le magazine Télé 7 Jours dont elle fait la couverture cette semaine.
Pourtant, la femme de Badri Menaia a mis du temps avant d’accepter la proposition de la chaîne qui est dirigée par Nicolas de Tavernost. "Je n’ai pas dit oui tout de suite. Je me suis laissé un peu de temps pour réfléchir avant de donner mon accord, car cela impliquait deux mois de tournage", admet celle qui tournera la treizième saison de fin avril à fin juin 2024.
Laëtitia Milot (Le Meilleur Pâtissier) conseillée par les anciennes animatrices ?
Diffusé depuis 2012 sur M6, le concours de pâtisserie (tiré du format britannique The Great British Bake Off) a été animé par Faustine Bollaert jusqu’en 2017. Cette année, l’animatrice Julia Vignali a repris les rênes de l’émission jusqu’en 2021 avant d’être remplacée par Marie Portolano. Après le départ de cette dernière pour Télématin en 2023, Laetitia Milot va ainsi marcher dans les pas de ses prédécesseures.
L’occasion pour la future présentatrice de leur demander quelques conseils pour animer l’émission de cuisine ? "Non. Ce sont de vraies animatrices. Et ce n’est pas ce que l’on me demande", insiste-t-elle auprès de nos confrères, préférant incarner le programme à sa manière. "Dans ma tête, c’est comme si je me préparais pour un nouveau personnage dans une fiction". Avant le début du tournage, Laëtitia Milot met déjà la main à la pâte avec sa fille Lyana, comme en témoignent ses rares images postées en ligne, à découvrir dans notre diaporama.