La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
La plaisanterie n'a visiblement pas dû être du goût de tous.Julian Bugier a présenté ses excuses pour avoir ironisé sur l'énorme souci technique qui a empêché TF1 de pouvoir diffuser son journal de 13 heures ce jeudi 18 février. "Bienvenue à nos nouveaux téléspectateurs nombreux, paraît-il aujourd’hui", a lancé, le sourire aux lèvres, Julian Bugier à l'issue de son 13 heures sur France 2. Le journaliste s'est permis d'ironiser sur la panne historique de son concurrent TF1.
"Mes quelques mots aujourd’hui à la fin du journal ont visiblement été mal compris. C’était de l’humour, maladroit. Quand on se trompe il faut le reconnaître. Mes excuses a nos amis de TF1 et Marie-Sophie Lacarrau", a écrit le journaliste de 40 ans sur Twitter. La plaisanterie de Julian Bugier avait été diversement appréciée sur les réseaux sociaux. Si une partie des internautes a apprécié le ton taquin du présentateur, d’autres ont déploré un manque de fair-play envers sa consœur de TF1.
Marie-Sophie Lacarrau s'était pour sa part excusée pour cet incident technique "totalement inédit", avant de pouvoir reprendre l'antenne à 13h37, alors que la plupart des téléspectateurs avaient déjà probablement zappé. La journaliste avait en effet expliqué à 13h "ne pas pouvoir vous présenter votre journal". "Nous ne sommes pas en mesure de diffuser un seul reportage", a expliqué, confuse, la journaliste à l'antenne. Cette dernière n'a pas encore réagi aux excuses de son ancien collègue de France 2.