Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Un an déjà.Le 2 mars 2022 s’éteignait Jean-Pierre Pernaut, journaliste et présentateur phare du 13 Heures de TF1, à l’âge de 71 ans. L’homme des médias, visage de l’information pendant 33 ans, était victime de plusieurs AVC et fragilisé par des problèmes de santé.
Une disparition soudaine qui a endeuillé la France entière, venue également lui rendre hommage lors de ses obsèques. Bientôt un an après le décès de Jean-Pierre Pernaut, TMC a choisi de lui dédier une soirée spéciale. Ce vendredi 24 février, la chaîne du groupe TF1 diffuse un documentaire événement retraçant le parcours du célèbre présentateur. Pour vous convaincre de jeter un œil à ce reportage, Planet vous dévoile les infos à savoir.
Jean-Pierre Pernaut, un an déjà : de quoi parle le documentaire ?
Pour cette soirée hommage, "les premières images dévoileront un portrait inédit de Jean-Pierre Pernaut", nous apprend le communiqué de la chaîne, annoncé le 31 janvier dernier. Au cœur de ce documentaire, le public va redécouvrir ses débuts de journaliste à Amiens, ses premiers pas sur TF1 jusqu’à ses adieux au 13 Heures en décembre 2020. Une soirée nostalgique remplie de souvenirs et d’émotions pour les fidèles du JT.
Ce programme est aussi l’occasion de plonger dans l’intimité du journaliste, époux et père de famille, très proche des Français au cœur des marchés et dans les régions. "Vous découvrirez également l'intimité de Jean-Pierre Pernaut, et les secrets de sa rencontre avec son épouse", révèle aussi la chaîne. Toujours en lien au reportage, TMC rediffuse par ailleurs le film documentaire réalisé par Michel Izard, Thierry Gippet et Bertrand Lachat. Avant la diffusion ce soir, sa veuve Nathalie Marquay-Pernaut a dévoilé quelques indiscrétions.
Quelles vedettes ont témoigné dans ce documentaire inédit ?
Avant le premier anniversaire de décès de Jean-Pierre Pernaut, Nathalie Marquay-Pernaut est revenue sur la création du documentaire. Un projet que l’ancienne Miss France, qui a partagé la vie du journaliste durant 20 ans, a accepté sans hésiter. "Évidement c'était obligé que j'accepte, déjà pour remercier le groupe TF1, et en l'honneur de mon Jean-Pierre. C'est logique que je dise oui, je ne pouvais pas faire autrement !", a-t-elle avoué auprès de Télé-Loisirs.
"Très touchée" par cette initiative, la mère de Lou et Tom Pernaut a livré des confidences pour ce documentaire, ainsi que d’autres invitées. Comme l’indique nos confrères, d’autres stars du PAF comme Karine Le Marchand et Laurence Ferrari seront également à l’antenne. "Karine Le Marchand est une amie très fidèle avec laquelle on partait très souvent en vacances et que Jean-Pierre adorait" et d’ajouter au sujet de la présentatrice de CNEWS. "Pour ce qui est de Laurence Ferrari, ils se sont bien connus à Combien ça coûte ? donc c'est normal, c'est quelqu'un qu'il aimait beaucoup aussi…".
Voir cette publication sur Instagram
Nathalie Marquay-Pernaut : ses confidences sur sa vie sans son mari
Depuis la mort de son époux, Nathalie Marquay-Pernaut a régulièrement donné de ses nouvelles aux médias et sur les réseaux sociaux. Alors que la comédienne et chroniqueuse est en ce moment sous le soleil des Maldives (comme le prouvent ses photos postées sur Instagram), la quinquagénaire se confie sur son quotidien sans son mari.
"Je suis à un endroit où on voulait aller ensemble, dont des amis nous avaient parlé et qui est paradisiaque", déclare-t-elle à Télé-Loisirs. Malgré l’absence du père de ses enfants Lou et Tom, la célèbre Miss reconnaît avoir des signes de sa part au quotidien. Comme le 22 février dernier, une date importante pour eux" puisque c'était la date du premier JT de Jean-Pierre en 1988 et nos fiançailles le 22 février 2002", confirme Nathalie Marquay-Pernaut.
Lors d’une soirée au restaurant entre amis,l’ancienne protégée de Geneviève de Fontenay a révélé un détail troublant alors qu'elle a eu envie de prendre l'air. "J’avais chaud donc j'ai eu besoin de sortir. Je suis allée sur la plage, et je parlais à Jean-Pierre, je lui disais qu'il me manquait, je pensais à l'un de nos derniers baisers, et je me mets à pleurer…". C’est alors que le chanteur de restaurant a entonné No Woman No Cry de Bob Marley, selon des propos cités par nos confrères.
Une coïncidence étonnante aux yeux de la star. "Je pense que c'est Jean-Pierre qui était triste de me voir triste, lui qui ne voulait jamais me voir pleurer". Si Nathalie Marquay-Pernaut redoute encore le premier anniversaire du décès de son époux, elle sait déjà ce qu’elle compte faire ce jour-là. "Le 2 mars, on va se réunir avec mes enfants et on va rester ensemble".
Voir cette publication sur Instagram