Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
De la salle de ventes au parquet de danse, il n’y a qu’un pas pour Caroline Margeridon. L’acheteuse de l’émission Affaire conclue s’absente sur France 2 pour participer à la saison 13 de Danse avec les stars à partir du vendredi 16 février sur TF1. Cette année, elle se mesure à onze autres participants dans la compétition et elle ne compte pas faire de la figuration.
Dès la conférence de presse dans la tour TF1, à laquelle Planet a assisté le 25 janvier dernier, l’amie de Sophie Davant a annoncé la couleur. "Je suis complètement folle, je vous le dis tout de suite". Et pour cause, la quinquagénaire reconnaît ne pas être une grande adepte de sport. "Je crois que je suis la plus vieille de la bande et je n’ai jamais fait de sport de ma vie", plaisante-t-elle sous les rires de l’animateur Camille Combal, du jury et d’autres participants.
Caroline Margeridon (DALS) : "Je vais apprendre à danser et améliorer mon anglais"
Plus jeune de deux ans que l’animatrice Cristina Cordula, celle qui "traverse la rue avec [sa] voiture" et marche "sur douze centimètres de talons" est déjà sous le charme de l’acteur américain James Denton, de trois ans son aîné. "Je vais apprendre à danser et améliorer mon anglais", nous confie la brocanteuse et amie du jeune humoriste Roman Doduik (ils ont participé à Fort Boyard l’été dernier) qui a pris la décision d'arrêter la cigarette avant de participer au concours de danse.
Voir cette publication sur Instagram
Une source d’inspiration pour "la maman câlinou" du groupe qui veut suivre son exemple. "Je vais essayer de faire comme Roman, parce que je suis une horrible fumeuse. Ce serait bien que j’essaye d’arrêter ou au moins de réduire", confie-t-elle pour Planet entre deux coupes de champagne. Bonne vivante et sociable, Caroline Margeridon admet avoir une âme combattive. "Je suis compétitrice, mais je suis toujours dans la bienveillance. Je trouve d’ailleurs que le casting est improbable et tout de suite, on s’est aimés".
La danse, la radio, les boutiques aux puces… Le marathon de Caroline Margeridon
En participant au concours de danse qui a formé de nombreux couples, Caroline Margeridon veut mettre toutes les chances de son côté. "J’ai essayé de faire du sport il y a deux semaines et j’ai rencontré un petit jeune, il vient d’ouvrir [une salle, NDLR] juste à côté de chez moi", raconte-t-elle en lâchant avec humour : "Je suis une vieille bagnole qui n’a jamais roulé mais j’en ai sous le capot".
Voir cette publication sur Instagram
Pour autant, la femme d'affaires devra jongler entre ses multiples activités et les cinq heures d’entraînement chaque matin. "Ça va être assez intense parce que je suis sur Europe 1", explique la chroniqueuse de Sophie & Les Copains en ajoutant. "Quand je fais les tournages d’Affaire conclue, tous les mardis, je tourne six émissions et je gère les boutiques aux puces". Une entrepreneuse infatigable et mère de deux enfants (de 25 et 26 ans) qui admet dormir que "quatre heures par nuit".
Caroline Margeridon dansera avec son partenaire Christian Millette
"Est-ce que je vais réussir à être fatigué grâce à la danse ? Ça, c'est un vrai challenge". Pour cela, elle pourra compter sur son partenaire Christian Millette, de retour après deux ans d’absence, qui la fera swinguer devant les juges et les téléspectateurs sur TF1. "Ce qui est bien, c’est que je pars de tellement en dessous de zéro que ça ne peut pas être pire. Ça pourrait que monter".
Voir cette publication sur Instagram