La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
C’est la fiction incontournable du printemps 2021. Depuis deux semaines, TF1 diffuse la série HPI avec Audrey Fleurot dans le rôle de Morgane Alvaro, une mère de famille célibataire officiant comme femme de ménage et doté d’un quotidien intellectuel de 160. Une héroïne au style décalé qui plait au public, permettant à la chaîne d’enregistrer des succès d’audiences.
Après le grand lancement fin avril avoisinant les 9,5 millions de curieux, les deux derniers épisodes de HPI, diffusés le jeudi 6 mai, ont établi un incroyable record avec 10,5 millions de fidèles devant leur écran. Comme l’indiquait un communiqué de la chaîne, c’est la deuxième meilleure audience de l’année 2021, derrière la déclaration d’Emmanuel Macron le 31 mars dernier. La comédie policière permet à TF1 de battre un autre record enregistré en 2007 durant la diffusion d’un épisode de Joséphine, ange gardien. Un raz de marée télévisuel qui n’est pas près de s’arrêter…
Le tournage de la saison 2 débute à l’automne 2021
D’après les informations de La Voix du Nord, la fiction produite par Itinéraire Productions et Septembre Productions est déjà renouvelée pour une deuxième saison, alors qu’il reste 4 épisodes de la première salve à diffuser sur TF1. "C’est en cours d’écriture", explique le producteur exécutif Patrice Onfray à nos confrères. "Difficile de garder le secret puisqu’on a commencé à prévenir les techniciens !".
D'autant que le tournage de la saison 2 est déjà dans les tuyaux. Comme le relaye le journal nordiste, le repérage des lieux s’organisera au mois d’août et les caméras tourneront à nouveau dans la région de mi-octobre 2021 à mi-février 2022. Ainsi, Morgane Alvaro serait donc amenée continuer à collaborer avec le commandant Adam Karadec pour de nouvelles investigations aux quatre coins des Hauts-de-France.