Yannick Neuder est un nom quasi inconnu des Français comme il l'était des médias. Et pourtant il vient d'être nommé au ministère du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Familles en renfort de...
Née en Belgique dans la commune de Mouscron le 23 janvier 2005, Fantine Harduin est une jeune actrice de talent. Dès son plus jeune âge, elle s’est passionnée pour le domaine de l’art. C’est ainsi qu’à seulement 7 ans, elle a participé à l’émission Belgium’s Got Talent aux côtés de son père, comme le relate le site officiel de l’actrice.
Ensemble, ils ont présenté un numéro de mentalisme et la jeune fille avait alors particulièrement retenu l’attention du public comme du jury. Mais, en réalité, c’est la comédie qui l'intéresse et c’est ainsi qu’à l’âge de 8 ans, elle obtient son premier rôle dans un court métrage nommé Taram Tarambola. Et, celui-ci n’est pas des moindres puisqu’elle interprète le personnage principal de la fiction.
Fantine Harduin : une jeune actrice de talent
Sa carrière démarre alors sur les chapeaux de roue et, dans la foulée, Fantine Harduin décroche un rôle dans deux épisodes de la série à succès de Canal +, Engrenages. Depuis, elle a enchaîné plusieurs rôles, à la télévision comme au cinéma, notamment dans la comédie avec Kev Adams, Les nouvelles aventures d’Aladin.
À seulement 18 ans, la jeune actrice belge a multiplié les rôles et a même reçu des prix pour récompenser son talent. En effet, elle a obtenu la Mention spéciale du Jury lors du Sitges Festival pour son rôle dans le film Adoration. La même année, pour cette même interprétation, elle reçoit le Prix d’interprétation au Festival International du Film Francophone de Namur.
Côté télévision française, les spectateurs peuvent actuellement la découvrir dans la nouvelle mini-série de Prométhée, diffusée sur TF1 depuis le jeudi 16 mars 2023. Découvrez Fantine Harduin en photos dans notre diaporama.