Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Un nouvel invité arrive chez Capitaine Marleau. David Hallyday rejoint la liste des stars qui ont fait une apparition dans la série policière. Le chanteur fait ses premiers d’acteur à la télévision dans un épisode inédit diffusé vendredi 11 octobre 2024 à 21:05 sur France 2.
Johnny Hallyday a failli jouer dans la série avant son fils David
Après quelques essais au cinéma et dans le doublage, le fils de Johnny Hallyday et Sylvie Vartan fait l'honneur à la réalisatrice Josée Dayan d’accepter de jouer dans sa fiction à succès. Ce n’est pas faute d’avoir déjà essayé de le convaincre par le passé. "Ce n’est pas la première fois qu’elle me sollicite, mais, jusqu’à présent, mon emploi du temps ne me l’avait pas permis. Cette fois-ci les planètes étaient alignées", a-t-il confié pour Télé 7 Jours.
Plus anecdotique encore, son illustre père a failli jouer avant lui dans le pilote de Capitaine Marleau. "Josée Dayan avait débarqué à l’improviste à Los Angeles pour lui parler de Marleau et de son envie qu’il soit au casting du premier épisode. Je ne sais pas pourquoi, cela ne s’est pas fait et c’est Gérard Depardieu qui a finalement ouvert le bal", regrette le frère de Laura Smet face à nos confrères. Pour autant, le quinquagénaire a pu décrocher un rôle majeur au cœur du feuilleton.
David Hallyday évoque son rôle et sa rencontre avec Corinne Masiero
Dans ce volet inédit intitulé À contre-courant, David Hallyday incarne le personnage de Grégoire qui officie comme journaliste d’investigation. Partage-t-il des points communs avec ce rôle fictif ? "Greg est loin de moi, mais j’ai aimé qu’il soit un journaliste fouinant dans des affaires compliquées. Je l’ai joué de manière réservée. C’est un homme réservé et plutôt dans la retenue", raconte-t-il dans les pages de l’hebdomadaire.
Si le demi-frère de Jade et Joy Hallyday a mené l’enquête au côté de l'héroïne à l’écran, il a noué un lien indéfectible avec celle qui a marqué les esprits lors des César."Merci Corinne ! On s’est super bien entendus dans la vie aussi et c’est vrai que c’est un duo improbable quand on y pense. Mais tout ça, c’est bien ficelé humainement à travers le scénario. On s’est vraiment bien amusés", a-t-il réagi lors de son passage le 1ᵉʳ octobre dans C à vous sur France 5. Planet vous dit tout en images dans le diaporama.