La fin de semaine et le week-end du 7 décembre seront marqués par un net refroidissement des températures et un risque de chutes de neige sur une bonne partie du pays. Voici, d'après les prévisions de La Chaîne...
C’est la grosse surprise du début d’aventure dans Pékin Express. Alors que la saison 18 animée par Stéphane Rotenberg a commencé jeudi 8 février 2024 sur M6, huit nouveaux binômes ont été choisis pour une expérience unique en Asie du Sud-Est. Lors du tournage qui s’est déroulé l’automne dernier, les candidats sont partis "sur les traces du tigre d’or".
Pour cette nouvelle saison du jeu d’aventure diffusé depuis 2006, les huit binômes ont démarré la course en Indonésie. Un périple qui va les conduire ensuite en Malaisie jusqu’au Vietnam où se déroulera la finale de cette édition 2024. Dès le premier épisode, les participants se sont rendu compte de la difficulté du jeu et un tandem l’a appris à ses dépens.
Voir cette publication sur Instagram
Pékin Express 2024 : Brandon et Nathan ont enchaîné les échecs dès le premier jour
En participant au jeu phare de M6, les Belges Jason et Nathan n'ont pas mesuré l'intensité de cette aventure. "Du haut de leurs 21 ans, Brandon et Nathan sont des jumeaux fusionnels. S'ils n'ont jamais eu la chance de voyager, ils ont soif de découvertes et l'aventure Pékin Express est pour eux un véritable défi", apprenait-on dans leur portrait. Hélas, ces deux agents de sécurité ont enchaîné échec sur échec.
Alors que les participants doivent construire un radeau pour traverser un lac, Brandon doit guider son frère Nathan (aveuglé d’un bandeau) pour réaliser l’embarcation. Un casse-tête qui fait craquer le Belge. "Je n’arrive pas, ça m’énerve", se plaint-il en larmes avant d’expliquer face caméra. "Ce qui me fait craquer à ce moment-là, c’est la pression de la course. Déjà le début, on démarre directement, on n’a pas eu de repos après le vol. Je m’énerve, on n’arrive à rien. Surtout que c’est la première fois qu’on vit vraiment des choses comme ça, des émotions comme ça".
Voir cette publication sur Instagram
Brandon et Nathan, les frères jumeaux belges, abandonnent Pékin Express
Malgré les encouragements de son binôme, le sort va s’acharner sur nos malheureux frères jumeaux. Alors que tous les candidats ont réussi à arriver à trouver un toit pour la nuit chez l’habitant, Brandon et Nathan ont échoué à leur mission. Et, leur technique d’auto-stop en silence n’a pas été fructueuse puisqu’ils n’ont pas atteint la ville d’arrivée de cette première étape. C’est pourquoi ils ont pris la décision de déclarer forfait après seulement quelques heures de course.
"C'est sûr qu'en nous inscrivant à Pékin Express, on savait que ça allait être dur, compliqué. Puis, au final, je remarque que je n'ai pas forcément les épaules pour poursuivre l'aventure parce que le fait d'être dans des pays inconnus, le fait de perdre mes repères, ma maison, mes parents, ma famille, ce n'est pas forcément évident", ont-ils expliqué en ajoutant. "On a essayé, mais on voit bien qu'on n’y arrive pas. On a décidé d'arrêter Pékin Express".
Les Belges Brandon et Nathan remplacés par un nouveau binôme jeudi prochain
Interrogé par Sud Radio, l’animateur et directeur de la course Stéphane Rotenberg est revenu sur les rares fois où des candidats ont abandonné le jeu. "C'est arrivé cinq ou six fois en dix-huit ans", a-t-il affirmé en admettant. "Mais on le prend pour nous, c'est qu'on s'est trompés. Au casting, tout le monde dit qu'ils veulent gagner, mais il faut qu'on soit capable de repérer la petite faiblesse qui fait que les gens baissent les bras", cité par nos confrères de Télé-Loisirs.
À l’issue du premier épisode, les deux sœurs Lola et Inès ont été éliminées après leur défaite au duel final face aux inconnus Ryad et Louison. Quant aux Belges Brandon et Nathan, ils sont remplacés par un nouveau duo qui intègrera l’aventure dans l'épisode suivant, jeudi prochain sur M6.