Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Koh-Lanta, Le feu sacré : les abandons s'enchaînent cette saison
La tension monte aux Philippines. Ce mardi 4 avril est diffusé le septième épisode de Koh-Lanta, Le feu sacré, animé par Denis Brogniart sur TF1. Après bientôt 20 jours de survie, les candidats sont plus que jamais éprouvés dans les épreuves et sur le camp.
Parmi les aventuriers de cette saison, deux candidats ont puisé jusqu’au bout de leurs efforts. Mais, la survie a tourné au cauchemar pour Benjamin : le pêcheur marseillais a volontairement déclaré forfait en raison d’une otite sévère après une sortie en plongée. Dans le dernier épisode, c’est le fromager Martin qui a dû quitter l’aventure après s’être blessé à la cheville lors d’une épreuve de confort.
Clémence (Koh-Lanta) victime de problèmes de santé
Pourtant, une autre candidate a bien failli voir son destin basculé : il s’agit de la discrète Clémence. Victime d’une grosse douleur au ventre, la candidate de 27 ans originaire de Charente-Maritime a serré les dents pour ne montrer aucun signe de douleur. "Dès que je marche, dès que je me lève, c'est tout noir. Je m'assois et ça repart. Il ne faut surtout pas que les autres le voient", se plaignait-elle. "On n'a pas le droit d'être faible à Koh-Lanta, c'est impossible".
Face à l’évidence, celle qui officie comme cheffe d’équipe dans la fibre optique n’a eu d’autre choix que d’appeler les médecins par talkie-walkie. Avant d’être examinée, puis rapatriée à la clinique où elle serait restée en observation. Va-t-elle réintégrer ce soir la tribu rouge ? Sera-t-elle forcée d’abandonner, ce qui signifierait le retour de Christine, dernière éliminée du jeu par la tribu jaune ?
Clémence : quel est son but en participant à Koh-Lanta ?
En participant à Koh-Lanta, Clémence rêvait de vivre une expérience rien que pour elle, comme l'indique son portrait. "Ça fait des années que je m’occupe de ma famille. Et aujourd’hui c’est vrai que Koh-Lanta, ce sera juste pour moi", confie la candidate qui a perdu sa grande sœur, assassinée en août en 2012. De nature solide et mature, elle espérait tirer son épingle du jeu pour aller le plus loin dans le jeu d’aventures.
"Dans l’aventure Koh-Lanta, ce sera vraiment la première fois où je vais m’engager toute seule", a-t-elle souligné avant de préciser. "Personne ne devra compter sur moi. Et moi, je ne devrais compter sur personne". Avant de découvrir le sort de la candidate ce soir, Planet vous dévoile quelques-unes de ses publications dans notre diaporama.