Malgré l'essor de la carte bancaire et des paiements numériques, l’argent liquide a encore de beaux jours devant lui. Mais une nouvelle règle devrait entrer prochainement en vigueur pour encadrer les paiements...
Un trio féminin de choc. Julie Depardieu se joint à Sara Mortensen et Lola Dewaere pour une réunion inédite des séries Alexandra Ehle/Astrid et Raphaëlle. Une grande première pour les deux fictions policières à succès diffusées sur les chaînes du groupe France Télévisions.
Depuis 2018, la fille du comédien Gérard Depardieu incarne le rôle d’une médecin légiste officiant à l’institut médico-légal de Bordeaux. Tandis que le tandem de comédiennes joue respectivement une documentaliste atteinte d’autisme qui s’allie avec une commandante de police au fort tempérament. Un trinôme exceptionnel qui va faire équipe pour résoudre une mystérieuse affaire, malgré leurs méthodes de travail bien différentes.
Alexandra Ehle/Astrid et Raphaëlle : c’est quoi l’intrigue de l’épisode spécial ?
Que nous réserve cet épisode spécial d’Astrid et Raphaëlle avec l’héroïne Alexandra Ehle ? "À Paris, Astrid et Raphaëlle découvrent un œil humain au fond d’un bocal d’oignons. Au même moment, à Bordeaux, Alexandra Ehle se penche sur un cadavre à qui on a retiré les deux yeux", nous apprend le synopsis. "Quand le juge décide de rassembler les deux morceaux du puzzle ; Astrid, Raphaëlle et Alexandra comprennent qu’elles vont devoir coopérer, pour le meilleur et le pour le pire !", comme l’indique le communiqué.
Voir cette publication sur Instagram
Auprès de Télé 7 Jours, Julie Depardieu a levé le voile sur la rencontre entre les trois héroïnes. "Elles viennent à Bordeaux pour enquêter. C’est une rencontre choc ! Au début, c'est compliqué, mais, finalement, les méthodes d’Astrid et d’Alexandra sont assez similaires", confie-t-elle au magazine en ajoutant. "C’est bien de secouer les univers de chacune, sinon on s’habitue, on tombe dans la routine".
Alexandra Ehle/Astrid et Raphaëlle : les coulisses et photos du tournage dévoilées
Avec la fille du comédien Patrick Dewaere, la compagne du chanteur Philippe Katerine va même jouer avec le feu au fil de l’enquête. "Lola Dewaere et moi allons un peu tomber dans l'excès et accomplir un certain nombre de trucs interdits...", avoue-t-elle pour l’hebdomadaire Télé Star. Autant, vous dire que cette collaboration risque de faire des étincelles.
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Le tournage du crossover s’est déroulé du 20 septembre au 16 octobre 2023 au cœur de la Nouvelle-Aquitaine. Les fans de séries policières reconnaîtront à l’écran la région bordelaise et ses environs où ont été tournées les scènes. Pour l’heure, la date de diffusion de cet épisode reste inconnue. En attendant, vous pouvez suivre les aventures d’Alexandra Ehle chaque mardi soir France 3 tandis que la quatrième saison du tandem Astrid et Raphaëlle est diffusée à partir du 10 novembre sur France 2.
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram