La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Le 19 avril est une date à retenir. En effet, un astéroïde d'un kilomètre de diamètre considéré comme "potentiellement dangereux" par la NASA devrait frôler la planète Terre. Nommé "2014 JO25", il a été découvert par le spécialiste de l’espace britannique, Ron Baalke, a rapporté le journal Ouest-France.
Aucun astéroïde géant n'est attendu avant 2027
Un astéroïde est une petite planète faite de roches, métaux, et de glace dont les dimensions peuvent beaucoup varier. Selon la NASA un astéroïde est qualifié de dangereux pour la planète bleue si son diamètre mesure plus de 100 mètres et s’il se rapproche à moins de 7 495 839 kilomètres de la Terre. Dans ce cas, le gros caillou ne devrait pas approcher de notre planète à plus de deux millions de kilomètres.
À lire aussi : L'incroyable projet de la NASA pour rendre la planète Mars habitable !
Son passage est un événement de taille car aucun autre astéroïde aussi gros n'est attendu avant 2027. Concernant "2024 JO25", il devrait repasser près de la planète Terre dans eviron 480 ans au moins.