Partager :

L'ours Wojtek, le caporal poilu

4/7
RedditL'ours Wojtek, le caporal poilu

En 1942, l'armée polonaise adopte un ours en Iran nommé Wojtek qui devient rapidement une mascotte officielle. Wojtek traverse différents pays avec son unité et aide même à transporter des munitions lors de la bataille de Monte Cassino. En plus de boire de la bière et de fumer des cigarettes, ce vaillant mammifère a obtenu le statut de caporal.

Les ours à la guerre ? Pas si inattendu que ça par le passé

5/7
Les ours à la guerre ? Pas si inattendu que ça par le passé

Il était courant d'avoir des ours dans l'armée coloniale anglaise et les armées des anciennes colonies britanniques. Comme Winnipeg, une ourse noire achetée par un régiment de cavalerie canadien et introduite illégalement en Grande-Bretagne.

Le chat Mourka, le messager de Stalingrad

6/7
FotoliaLe chat Mourka, le messager de Stalingrad

Durant la bataille de Stalingrad, un chat nommé Mourka a bravé les bombardements pour délivrer des messages pour l'armée russe. Les soldats l'emmenèrent en reconnaissance avec eux, attachèrent un message à son collier, et Mourka retournait toujours au quartier général.

Patron, le Jack Russell terrier, la nouvelle icône de l'Ukraine

7/7
IstockPatron, le Jack Russell terrier, la nouvelle icône de l'Ukraine

Plus récemment, en mai dernier, l'attention du monde s'est portée sur un petit Jack Russell terrier nommé Patron. Ce chien de 4,5 kg a été honoré d'une médaille du dévouement pour sa capacité à détecter les mines non explosées en Ukraine.

Le classement des 10 prénoms féminins les plus donnés dans les années 80

Le classement des 10 prénoms féminins les plus donnés dans les années 80
Voir un autre diaporama