
Dans le cadre de l’enquête sur la mort du petit Émile, le van de son grand-père, Philippe Vedovini, a été minutieusement fouillé par les enquêteurs avant d’être restitué. Le corps du petit garçon a-t-il...
Dans le cadre de l’enquête sur la mort du petit Émile, le van de son grand-père, Philippe Vedovini, a été minutieusement fouillé par les enquêteurs avant d’être restitué. Le corps du petit garçon a-t-il...
Les rappels sont courants dans l'industrie agro-alimentaire, mais ne doivent pas être pris à la légère. Voici tous les produits concernés par une telle procédure en ce moment.
Vous avez peut-être pris l’habitude de débrancher cet appareil pour faire des économies. Pourtant c’est une très mauvaise idée. On vous explique.
La résidence seniors propose un cadre plus souple et adapté aux personnes autonomes souhaitant bénéficier de services pratiques sans pour autant sacrifier leur indépendance. Mais quel est le budget pour vivre en...
Vous saviez peut-être que "Degemer mat !" signifie "Bienvenue" en breton. Mais êtes-vous incollable sur les expressions de cette langue régionale ? Pour le savoir, faîtes le test !
Envie de découvrir un art créatif accessible à tous ? La linogravure vous ouvre ses portes avec ses techniques simples et ses résultats saisissants. Mais comment débuter cet art ancestral ? Et comment créer vos...
Il existe des moyens simples de détecter si vos boîtes sont bonnes à jeter.
Publié par Pierre-Antoine Martel, le 07/02/2024
En 1942, l'armée polonaise adopte un ours en Iran nommé Wojtek qui devient rapidement une mascotte officielle. Wojtek traverse différents pays avec son unité et aide même à transporter des munitions lors de la bataille de Monte Cassino. En plus de boire de la bière et de fumer des cigarettes, ce vaillant mammifère a obtenu le statut de caporal.
Il était courant d'avoir des ours dans l'armée coloniale anglaise et les armées des anciennes colonies britanniques. Comme Winnipeg, une ourse noire achetée par un régiment de cavalerie canadien et introduite illégalement en Grande-Bretagne.
Durant la bataille de Stalingrad, un chat nommé Mourka a bravé les bombardements pour délivrer des messages pour l'armée russe. Les soldats l'emmenèrent en reconnaissance avec eux, attachèrent un message à son collier, et Mourka retournait toujours au quartier général.
Plus récemment, en mai dernier, l'attention du monde s'est portée sur un petit Jack Russell terrier nommé Patron. Ce chien de 4,5 kg a été honoré d'une médaille du dévouement pour sa capacité à détecter les mines non explosées en Ukraine.
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.fr .
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.
Copyright New Planet Media - 2025
New Planet Media, Editeur de presse en ligne, numéro d'agrément CPPAP 0526 Y 91368