Un couple de sexagénaires a été arnaqué par un escroc se faisant passer pour un faux conseiller bancaire. Le préjudice s’élève à 550 000 euros, une somme qu’ils avaient mis de côté pour leur retraite....
La jeune femme allait retrouver sa voiture
Les faits se sont déroulés dans la nuit de vendredi à samedi, près de Réaumur-Sébastopol dans le 2e arrondissement de Paris. Une jeune femme a été violée vers 4 heures du matin alors qu’elle rejoignait sa voiture. Selon plusieurs médias, dont LCI, Le Parisien et RTL, l’agression a eu lieu en pleine rue, à l’angle de la rue Palestro et de la rue Ponceau.
L’homme se serait d’abord jeté sur sa victime, avant de la plaquer violemment au sol. C’est à ce moment-là qu’il aurait menacé de la violer. Des menaces qu’il a immédiatement exécutées.
Le violeur présumé a pris la fuite
La jeune femme s’est vivement débattue contre son agresseur. En dépit des circontances, cela n'a pas été vain puisque des passants ont été alertés. Ils sont venus en aide à la victime mais n’ont pas réussi à retenir l’homme en question, qui a pris la fuite. Pour l’instant, il n’a toujours pas été interpellé mais une enquête a été ouverte par le premier district de la police judiciaire parisienne.
Un rapport de l’Observatoire national de lutte contre la délinquance publié en janvier 2016 et portant sur le nombre de viol entre 2013 et 2014 à Paris, avait montré que dans la moitié des cas la victime connaît son agresseur, mais surtout que seule une agression sur dix a lieu dans la rue. La grande majorité des viols se passent également la nuit. Dans 92,2%, les victimes sont des femmes.