De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Il se transmet par l’air, mais aussi le toucher. Le coronavirus Covid-19 est entré dans notre quotidien il y a un an et cela fait tout autant de temps que nous vivons avec des gestes barrière bien définis. Depuis le mois de mars, les autorités sanitaires nous demandent notamment de nous laver les mains très régulièrement, particulièrement lorsque nous rentrons chez nous. Des particules infectées du coronavirus peuvent en effet survivre de nombreuses heures sur différentes surfaces et il suffit de porter sa main à sa bouche pour être contaminé.
Coronavirus : quels produits d’entretien faut-il utiliser ?
Si se désinfecter les mains dans les transports ou au supermarché est entré dans nos habitudes, nous pouvons être beaucoup moins regardant lorsque nous sommes chez nous. En effet, nous avons tendance à nous sentir en sécurité dans la chaleur de notre foyer, protégés de tout risque de contamination. C’est vrai, seulement si nous effectuons un nettoyage régulier de certaines surfaces. Voici la liste de celles à astiquer tous les jours, particulièrement lorsqu’on vit avec des personnes qui se déplacent quotidiennement.
- Les poignées de porte
- Les rampes d’escalier
- Les interrupteurs
- Le plan de travail de la cuisine
- Le lavabo de la salle de bain
- La cuvette des toilettes
- Les robinets
- Les tables
- Les chaises
- Les télécommandes
Quels sont les produits à utiliser pour nettoyer ces différentes surfaces ? Depuis le début de la pandémie, les autorités conseillent de nettoyer toutes ces surfaces avec un peu d’eau de Javel, qui tue le virus actif dans certaines particules. Veillez simplement à prendre toutes les précautions nécessaires pour éviter une irritation des yeux, de la peau ou des voies respiratoires à force d’être en contact avec le produit.