abacapress
Var matin révèle qu'un restaurant kebab utilisait de la pâtée pour chien pour faire ses keftas. L'établissement a été fermé jeudi 24 janvier. Le point sur cette affaire.
© abacapress

Les Jardins d’Anatolie
, une sandwicherie aux spécialités turques dans le quartier de la Villeneuve à Fréjus, a marqué les annales des services d’inspection sanitaire du Var. Les clients de cet établissement étaient sûrement loin de s’imaginer ce qu’ils ingurgitaient. Dans l’arrière cuisine, la police a découvert que l’emballage de la viande à kefta n’était autre que celle de la viande pour animaux. Concernant la viande de mouton, elle "était entreposée dans la cuisine et était verte, vraiment verte. Elle servait à des préparations à base de sauces", nous a appris l’un des policiers.

L’établissement avait déjà été en infraction en 2012

En passant devant les jardins d’Anatolie il y a deux semaines, des policiers se sont aperçus que l’infraction concernant la réglementation de vente de boissons, qui avait valu à l'établissement une fermeture en 2012, avait repris. Ils ont donc décidé de s’intéresser de plus près à ce local. Douanes, Urssaf, impôts et  services d'hygiène étaient présents lors de la fameuse visite. Les infractions concernant l’hygiène n’ont pas été les seules à être dénombrées. "Des questions de travail dissimulé, de violation de l'interdiction de gérer et d'infraction sen récidive à la législation sur les débits de boissons ont également été soulevées" selon Var Matin. Une fermeture administrative a été décidée jeudi 24 janvier. Elle sera levée lorsque les Jardins d’Anatolie seront en conformité avec la loi.