De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Le déploiement de ces mégacentres sera déterminant dans la poursuite de la campagne de vaccination. À terme, le gouvernement espère que 100 à 200 de ces mégastructures pourront être déployées à travers l’Hexagone dans les prochains mois, rapporte France Info. À Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) par exemple, le Stade de France devrait ouvrir ses portes le 6 avril prochain aux personnes voulant se faire vacciner.
Si vous espériez fouler la mythique pelouse de cet antre du sport français, vous risquez en revanche d’être déçu. Les injections se dérouleront à l'intérieur de l’immense bâtiment dans des boxes. Selon la chaîne LCI, ce sont tout de même 10 000 personnes qui devraient se faire vacciner chaque semaine. Soixante personnes seront également spécialement recrutées pour l’occasion.
35 mégacentres déployés dans le prochain jours
Le maire de la commune dionysienne, Mathieu Hanotin, a lui confié à France Info sa satisfaction sur le choix d’un monument aussi symbolique. Le Stade de France, c'est le patrimoine commun de tous les Français. "Utiliser cet endroit qui a connu à la fois toutes les joies, avec les victoires sportives, et toutes les peines, avec les attentats, pour faire retrouver de l'espoir aux Français, c'est un très beau message", a notamment affirmé l’élu socialiste.
La prise de rendez-vous sera accessible via un site Internet. Les résidents de Saint-Denis pourront eux accéder à une ligne téléphonique spécialement dédiée. Le site officiel Santé.fr vous permet également de connaître les centres de vaccinations proches de chez vous. Il est ensuite possible de prendre rendez-vous sur la plateforme Keldoc.
Par téléphone : vous pouvez appeler le numéro vert 0 800 009 110 qui vous orientera ensuite vers la plateforme la plus proche de chez vous. N’hésitez pas non plus à contacter votre mairie pour obtenir des renseignements plus adaptées à votre situation.