À l’occasion de l’Épiphanie, cette chaîne de magasins discount relance son opération spéciale “fève gagnante” permettant de remporter des bons d’achat d’une valeur de 1 000 euros.
Un rêve de courte durée. Jenny Phenix, une Américaine âgée de 68 ans, a décidé de profiter de sa retraite sur un bateau de croisière. Une expérience à vie, pour la modique somme de 300 000 dollars (environ 270 000 euros). Un paradis de courte durée.
Au printemps 2024, le bateau dans lequel se trouve la sexagénaire "reste bloqué" en Irlande du Nord, confirme 7sur7be. L'itinéraire de sa croisière se voit alors repensé. Rapidement, la patience de cette dame arrive à rude épreuve. Cette dernière partage son mécontentement auprès des autres passagers présents à bord, notamment via un groupe WhatsApp. L'information remonte rapidement à la direction du bateau, qui décide d'intervenir.
Un comportement ayant eu "un impact négatif" sur les autres passagers
La direction demande finalement à Jenny Phenix de replier bagage : “Nous avons reçu plus d’une douzaine de plaintes officielles de la part de résidents concernant vos plaintes incessantes et votre négativité” confirme la directrice d'exploitation du navire. Par ailleurs, cette dernière dénonce un "comportement (qui) a eu un impact significatif sur le moral et le bien-être des autres passagers.”
Une décision pour le moins radicale, pour laquelle la principale concernée a tenté de se défendre : “Il s’agissait de conversations privées, je n’ai rien publié sur les réseaux sociaux” confie Jenny Phenix, quelque peu démunie face à la situation, auprès du Telegraph.
Contrainte de sortir du bateau, Jenny Phenix aurait été à ce stade "partiellement remboursée et attend le versement du reste de sa caution". Elle souhaite à l'avenir retrouver "un nouveau plan" pour le reste de sa vie et est en attendant avec sa fille.