Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Frayeur pour les vacanciers à Canet-en-Roussillon. Une plage de cette ville des Pyrénées-Orientales a été fermée ce mardi de 14 heures à 17 heures car la présence d’un requin a été rapportée aux secouristes par des témoins. Selon ces derniers, un suqale d’environ un mètre de long rodait à 30 mètres du bord.
A lire aussi : alerte aux requins : six plages fermées au nord de l’Espagne
Le drapeau rouge a alors immédiatement été hissé afin d'interdire la baignade. Les secouristes ont ensuite tenté, à bord d’un navire, de localiser le requin et de le faire fuir vers le large. Aucun squale n’ayant pu être observé par les secours, la baignade a finalement été autorisée à nouveau aux alentours de 17 heures. La dernière fois que la présence d'un tel animal a été constatée dans la région remonte à 2012. Le poisson le plus redouté des océans avait même été pris en photo au large de Saint-Cyprien.
A lire aussi : une gigantesque bête mystérieuse dévore un requin blanc de 3 mètres
Le signalement de requins au nord de l’Espagne mardi 15 juillet avait également conduit à la fermeture de six plages près de Barcelone. Cette foi-ci, trois requins bleus avaient pu être observés par les sauveteurs de la Croix-Rouge.
Ainsi que l’avait précisé France 3, des requins bleus semblaient apparemment remonter vers le nord et pouvaient "très bien passer par les eaux des Pyrénées-Orientales et de l'Aude".La présence d’un requin n’ayant pas été confirmée à Canet-en-Roussillon, ne cédons pas à la panique.
> Vidéo sur le même thème : a lerte aux requins en Espagne