De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
En amour il n’y a pas de règles, mais un peu quand même. Cette année, la Saint-Valentin se célèbre dimanche, l’occasion pour certains couples de partir en week-end – dans le respect des consignes gouvernementales bien sûr – ou de profiter simplement d’une journée de repos à deux, au chaud après cette semaine glaciale. Si vous ne voulez pas mettre les petits plats dans les grands, un bouquet de fleurs suffit pour témoigner de son amour pour l’autre. La rose a de multiples significations, mais savez-vous déjà combien vous devez en offrir à l’être aimé ?
- 1 rose : pour exprimer un coup de foudre
- 2 roses : pour demander pardon
- 3 roses : pour lui dire "je t’aime"
- 12 roses : pour remercier votre moitié
- 24 roses : pour dire à votre conjoint que vous pensez à lui/à elle
- 36 roses : pour avouer son amour
- 101 roses : pour témoigner d’un amour fou
Bouquet de roses : quelle couleur choisir ?
Une fois votre message choisi, faites bien attention au type de roses que vous demandez à votre fleuriste, car certaines couleurs sont à éviter lorsqu’il s’agit d’amour. Voici la signification des différentes couleurs de la rose.
- Roses rouges : pour un amour passionnel
- Roses blanches : pour la pureté des sentiments et la sincérité
- Roses jaunes : pour exprimer des sentiments amicaux mais, lorsqu’elles sont offertes à l’être aimé elles peuvent signifier une trahison ou une demande de pardon…
- Roses oranges : pour montrer son désir
- Roses roses : pour témoigner de son affection, de sa fidélité
Attention, si vous offrez moins de dix roses à votre conjoint, pensez à les prendre par nombre impair afin d’avoir un bouquet plus harmonieux. Au-dessus de dix, vous pouvez préférer un nombre pair.