Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Un acte de courage qui n’a malheureusement pas suffi. Sur une voie rapide entre Canet-en-Roussillon et Perpignan, vers 9h15 mercredi matin, une jeune automobiliste de 19 ans a tenté de sauver un homme, au volant de sa Porsche, qui faisait un malaise cardiaque.
A lire aussi -Ardennes : une conductrice de bus scolaire décède après avoir évité de justesse un accident
"Elle a bien bossé"
Comme l’explique France Bleu, le conducteur de 55 ans a tapé plusieurs fois son véhicule sur les rambardes de la RD 617. La jeune femme a ensuite tenté le tout pour le tout en faisant barrage avec sa propre voiture pour neutraliser la Porsche Cayenne. Avec un autre automobiliste, elle a réussi à sortir le conducteur du véhicule. Un massage cardiaque a ensuite été effectué par des témoins.
Une fois arrivés sur place, les pompiers ont pris en charge l’homme qui faisait un arrêt cardio-respiratoire. Transporté en urgence à l’hôpital de Perpignan, l’homme décédera là-bas dans l’après-midi. Le courage de la jeune femme a été salué par les secours. "Elle a bien bossé", estime l’un d’entre eux.
Vidéo sur le même thème : VIDEO ONPC : un invité alcoolisé provoque un malaise sur le plateau