De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Une Peugeot 606 qui a apparemment appartenu à Jacques Chirac est à vendre sur Leboncoin. Depuis jeudi dernier, l'annonce plutôt insolite est apparue sur le site internet de petites annonces.
En Auvergne, un propriétaire mettrait en vente une des voitures de l'ancien président de la République. "Ex-Jacques Chirac" est le titre de l’annonce. "Voiture ayant appartenu à Jacques Chirac lorsqu'il était député de la Corrèze" a écrit le vendeur. La peugeot en question se trouve actuellement dans la commune du Rouget dans le Cantal.
Une voiture des années 1980
"Carte grise OK, jantes alu TRX, voiture en très bon état extérieur et intérieur, aucune corrosion, distributeur injecteur à changer", précise l’annonce. Par ailleurs, selon le vendeur, Jacques Chirac aurait été le propriétaire de cette Peugeot 604 V6 STI pendant deux ans, de 1981 à 1983.
A lire aussi :Charente-Maritime et Vendée : 85 dauphins échoués sur les plages
Pour acquérir l’ancienne voiture de Jacques Chirac, il faudra débourser 2 500 euros. Visiblement un échange est aussi possible contre une moto de collection. Actuellement, la voiture qui compte 165 000 kilomètres au compteur est toujours en vente sur le site. Bien que l’annonce ne soit pas vérifiée, elle fait néanmoins beaucoup sourire.