Exercice difficile, La Chaîne Météo nous donne la tendance pour décembre et les deux premier mois d'hiver, janvier et février. Alors que certains prédisent une période agitée et plus froide que les...
Selon BFMTV, l'homme abattu à l'aéroport d'Orly samedi matin par des militaires de l'opération Sentinelle aurait envoyé un SMS à son père et à son frère quelques minutes avant l'attaque. "J'ai fait une connerie, j'ai tiré sur la police", leur aurait-il écrit.
Un message qui fait allusion à une autre attaque survenue pendant un contrôle routier samedi matin à Stains, lors de laquelle il a tiré avec un pistolet à grenaille sur des policiers, blessant l’un d’eux légèrement à la tête. Il a ensuite pris la fuite en dérobant un véhicule, avant de se rendre une heure et demie plus tard à l’aéroport d’Orly.
Le père et le frère placés en garde à vue
Le père et le frère se sont présentés d'eux-mêmes au commissariat de Vitry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne, et on ensuite été placés en garde à vue. Une procédure classique pour les interroger dans le cadre de l'enquête.
A lire aussi -Homme abattu à l'aéroport d'Orly et fusillade à Stains : ce que l'on sait
Agé de 39 ans, l'homme abattu était "connu des services de police et de renseignements", a précisé le ministre de l'Interieur, Bruno Le Roux. Il n'était pas fiché S mais était soupçonné de s'être radicalisé lors d'un passage en prison. Il avait 9 mentions à son casier judiciaire, notamment pour des affaires de vol aggravé ou trafic de stupéfiants.
VIDEO. Attaque à Orly : les vidéos-amateur des passagers