
INTERVIEW. L’enquête sur la mort d’Emile se poursuit. Le mercredi 2 avril, l’émission Enquêtes criminelles est revenue sur l’affaire, révélant des éléments troublants sur les circonstances du drame....
Un interrogatoire à l’origine de l’affaire
Tout part d’un interrogatoire du détenu organisé par la juge d’instruction. Cette dernière a alors pris la mesure des conditions de détentions de ce détenu l’a interpelé, a fortiori, ce dernier a dénoncé à de nombreuses reprises l’insalubrité de sa cellule. Son avocat, Me Stéphane Sebag, a déclaré que "voir ce grand garçon qui fait 1m94 ne pas pouvoir se lever et accomplir toutes les choses de la vie quotidienne, c'est insupportable".
L’état de la cellule est préoccupant ! Et pour cause, la cellule de 9 mètres carré a un trou béant dans le plafond par lequel passent la pluie et le vent. Les lits sont séparés par 50 centimètres et il n’est pas possible de faire la moindre chose debout : cuisiner, se lever, faire sa toilette tant la cellule serait exiguë. Alors que la libération n’est pas encore actée, l’avocat du détenu a par ailleurs félicité la juge pour cette décision "rarissime" et "courageuse" de la part de la juge d'instruction. La décision sera examinée ce vendredi.