Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Bild, citant des sources proches des services secrets, des actes de sabotage, sur les voies ou dans les tunnels, mais aussi des attentats à la bombe, sont à craindre sur le continent européen.
Al-Quaïda s’apprête-t-il à frapper de nouveau ? Si l’on en croit la presse allemande, le réseau terroriste islamiste projetterait des actions terroristes en Europe, et viserait notamment les trains, en particulier les trains à grande vitesse. D’après le journalLa NSA en alerte
Le journal allemand rapporte des informations collectées ces derniers temps par la NSA, l’Agence nationale de la sécurité américaine. La NSA aurait en effet capté des conversations téléphoniques échangées par les leaders d’Al-Quaïda. Le FBI, qui a également accès aux serveurs des poids lourds de la sphère internet (Google, Facebook, Yahoo, etc…), pouvant ainsi surveiller l’activité de certains étrangers, aurait lui aussi récolté des informations en ce sens.
Nouvelle alerte aux attentats terroristes
Les autorités allemandes ont donc pris des mesures préventives renforcées. Elles ont notamment accru la surveillance dans les gares et sur les lignes ferroviaires, explique le quotidien. En France, le plan vigipirate a été renforcé. Ces menaces d’attentats interviennent alors que des menaces d’Al-Quaïda contre « les intérêts occidentaux » au Moyen-Orient et en Afrique du Nord ont conduit les Etats-Unis, ainsi que plusieurs pays européens dont la France, à fermer leur ambassade et d’autres bâtiments considérés à risque.