Partager :

Cholet (Maine-et-Loire)

4/10
IstockCholet (Maine-et-Loire)

Cholet arrive en quatrième position avec une note de 14,45/20. La commune est "très demandée, car elle concilie sécurité et éducation, tout en restant un territoire économiquement attractif", précise Gildas Chauveau de Vallat auprès du Parisien. 

Niort (Deux-Sèvres)

5/10
IstockNiort (Deux-Sèvres)

Niort est en 5e place avec une note de 14,14. Elle pâtit du faible nombre de médecins mais a l'avantage d'un faible taux de chômage, d'un gros patrimoine naturel et d'un prix immobilier abordable de 1700 euros le m2 à l’achat. Sa proximité (2h30) de la capitale est aussi un plus. 

Amiens (Somme)

6/10
IstockAmiens (Somme)

Amiens obtient une note de 14,13/20. La seconde ville de la région Hauts-de-France profite de son positionnement géographique central et bénéficie d'un avantage stratégique au coeur d'un bassin d'emplois riche de plus de 320 000 habitants.

Chambéry (Savoie)

7/10
IstockChambéry (Savoie)

 Avec une note de 13,89/20, Chambéry est un territoire doté d'un environnement et d'un patrimoine exceptionnels avec les parcs naturels des Bauges et de Chartreuse et le lac du Bourget. Le centre-ville historique de Chambéry est très agréable et la commune a une offre riche en matière de loisirs et de vie culturelle.

Besançon (Doubs)

8/10
IstockBesançon (Doubs)

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama