Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Samedi dernier en plein après-midi, un tragique accident a eu lieu dans le Beaufortain en Savoie. Alors qu’il tentait de récupérer sa luge, un jeune garçon de 12 ans a fait une chute de 300 mètres dans un ravin. Inconscient, il a été retrouvé et secouru par son père. Il a été ensuite hélitreuillé et transporté à l’hôpital de Genève d’après Le Dauphiné Libéré. Deux de ses camarades présents sur place ont eux aussi été secourus.
Ses jours ne sont pas comptés
"Il a chuté de 300 mètres environ et a atterri dans un ruisseau. Il souffre d'un important traumatisme crânien et son état de santé est jugé grave. Mais ses jours ne sont, semble-t-il, pas en danger", ont déclaré les gendarmes.
A lire aussi : Un skieur passe la nuit accroché à un arbre : "Je n’ai plus bougé et j’ai crié"
Toujours d’après Le Dauphiné Libéré, la luge aurait dévalé la pente, traversé la route et serait ensuite tombée dans le ravin. C’est en voulant la récupérer que le jeune garçon a chuté à son tour dans le ravin. Les deux autres garçons, quant à eux, se sont arrêtés avant. Plus légèrement blessés, ils ont été néanmoins secourus par les pompiers et emmenés au centre hospitalier d’Albertville. L'opération de sauvetage a été difficile puisqu’elle a duré plus de trois heures, et s'est terminée peu avant 20 heures.