Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Des échanges de coups de feu ont tourné au drame lundi soir près de Perpignan, à Bompas, dans les Pyrénées-Orientales. Un quadragénaire a été tué, et un policier municipal blessé. D’après les premiers éléments de l’enquête, dévoilés par l’AFP, les deux individus ont un lien direct avec la même femme : la victime décédée est son mari, et le policier touché son amant.
A lire aussi - Paris : un policier, ivre, dérape violemment devant ses collègues
Les jours du policier ne sont pas en danger
Selon la même source, tout a commencé lorsque l’amant, qui faisait son jogging, s’est approché trop près du domicile du mari, qui l’a aperçu. Ce dernier a décidé de le poursuivre en voiture, avant de lui tirer dessus. Il l'a touché aux fesses.
Le blessé s’est ensuite retourné et une bagarre a éclaté entre les deux hommes dans chemin étroit reliant Bompas à Villelongue-de-la-Salanque. Des témoins assurent qu’ils ont vu un homme au sol et le policier municipal avec une arme à la main. L’AFP indique que le mari est décédé après avoir reçu une balle dans la poitrine.
Le policier, âgé d'environ 45 ans, est actuellement soigné à l’hôpital de Perpignan. Ses jours ne sont pas menacés. Une enquête est en cours à la brigade de la gendarmerie de Rivesaltes.