Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
L'Italie
Nos voisins transalpins détiennent la place de premier producteur mondial de vin avec près de 51 millions d’hectolitres produits en 2016, suivis par la France (avec 43,5 millions d’hectolitres). L'un de ses vins a remporté le titre de meilleur rapport qualité/prix. Il s'agit du Villa Pillo Toscana Borgoforte, qui coûte un peu moins de 12 € la bouteille.
L'Espagne
C’est en Espagne que la surface viticole est la plus importante dans le monde avec 975 000 hectares de vignes en 2016. Les Espagnols prennent place sur la troisième marche du podium des pays producteurs de vin avec 39,3 millions d’hectolitres. Le vin le plus fameux est bien sûr celui de la région de Rioja, mais d'autres ont gagné leur lettres de noblesse récemment, comme le Ribera del Duoro ou encore le vin de Toro.
Les Etats-Unis
4e plus gros producteurs de vin au monde, les États-Unis restent le premier pays consommateur de vin, avec plus de 31 millions d’hectolitres consommés l’année dernière. Le Lewis Cabernet Sauvignon (2013), originaire de la Napa Valley, a été élu meilleur vin du monde lors d'un classement publié par le Wine spectator. Il a été décrit comme : "remarquablement élégant et raffiné pour un vin de cette taille avec des notes de prune, de mûre, de groseilles, ainsi que des touches subtiles de réglisse noire".
L'Argentine
Prévisualisation prochaine diapositive