La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Les autorités chinoises réfutent le lien entre l'explosion et les poissons morts
Une vision apocalyptique. Des milliers de poissons morts ont été retrouvés aux abords du fleuve Hai He qui passe par la ville de Tianjin. Ces photos ont été prises à seulement 6 km du lieu où s’était produit, le 12 août, une double explosion dans un entrepôt pétrolier. Celle-ci avait causé plus d’une centaine de morts et des milliers d’évacuations. Pour l’instant, aucune preuve ne vient étayer un rapport entre l’explosion et la mort des poissons, comme l’explique le Huffington Post. Mais alors que les autorités chinoises viennent d’annoncer des taux de cyanure jusqu’à 356 fois supérieurs au seuil de tolérance près du lieu de l’explosion, il n’y a aucun doute pour les ONG et les internautes chinois.
Le cyanure, principal responsable de la mort des poissons ?
Plus de 700 tonnes de cyanure de sodium étaient stockées dans l'entrepôt pétrolier du port de Tianjin. "Un niveau excessif de cyanure a été détecté à huit points d'eau différents" a tout de même reconnu le Bureau de protection environnementale de Tianjin.
Des policiers dépêchés aux alentours du lac
Des policiers auraient été dépêchés sur place afin d'éviter que des photos soient prises, selon RTL.
Des analyses sont en cours
Prévisualisation prochaine diapositive