De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Sur une péniche ou un yacht
Dormir sur un bateau, une péniche ou un yacht, c'est vivre l'expérience maritime pour une nuit, l'inconscient flottant. Pour les amoureux de l’eau ou pour les personnes à la recherche de dépaysement, ce type d'hébergement est parfait pour se ressourcer. Des possibilités existent sur de très nombreux sites en France, à partir de 40 euros la nuit. Vous pouvez même louer le bateau d'un particulier sur le site Boatyng.
Dans un tonneau
Le fut ou tonneau à cidre, ou encore à vin, a quelque chose de réconfortant et chaleureux. Dans ce petit habitacle, le confort est minimal avec son ossature en bois de forme cylindrique. C'est bien souvent l'occasion de se faire un week-end à la campagne. Ressourçant. Disponible sur une dizaine de sites en France. Il faut compter entre 70 à 125 euros la nuit.
Dans une bulle
Le concept est de pouvoir passer une nuit comme à la belle étoile, sans le froid et le sol dur qui travaille les lombaires le lendemain. Idéal pour les amoureux à la recherche de nature cosmique et de romantisme. En France, il y a environ 20 domaines où l’on peut trouver ce type d’hébergement. Il faut compter en moyenne entre 100 et 200 euros pour une nuit.
Dans un écolodge
Prévisualisation prochaine diapositive